Que savoir sur les poeles a bois

Il est bien loin le temps des cheminées pour réchauffer l’intérieur des maisons. Aujourd’hui, plusieurs modes de chauffage se sont développés et le plus écologique de tous est le poêle à bois. Non seulement il est plus économique et plus efficace, mais il fait également partie des objets de décoration d’intérieur. Par contre, il en existe sous plusieurs modèles, et il faut savoir faire le meilleur choix.

Les différents modèles de poêles

Vous pouvez opter pour un tel ou tel autre type de poêle en fonction de votre décoration d’intérieur. En effet, il existe diverses sous-catégories pour les poêles à bois. Vous avez par exemple, le poêle à bois scandinave ou celui à bois étanche. Il en existe même un modèle mixte qui utilise à la fois du bois et du granulé. Tous ont leurs avantages et leurs petits défauts. C’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. De plus, selon le type de matériaux dans lequel il est réalisé, le poêle à bois saura réchauffer toute la maison ou n’être qu’un complément de chauffage.

À quel moment acheter son poêle à bois ?

Il est vrai que les poêles servent à réchauffer une pièce et de ce fait, il ne sera utilisé que par temps de froid. Cependant, c’est aussi un objet de décoration d’intérieur. Il s’intègre parfaitement à vos meubles et instaure un air de convivialité. Ainsi, vous pouvez l’acheter à n’importe quelle saison de l’année et l’installer. Toutefois, veuillez bien choisir votre poêle en fonction de la disposition du lieu où il sera mis. Il existe des directives et des obligations à prendre en compte pour ce fait.

Quelles sont les conditions pour l’installation d’un poêle à bois ?

En France, l’installation du poêle à bois doit respecter certaines règles. Avant toute chose, il faut tenir compte de cela. Par exemple, les tuyaux qui vont servir à évacuer la fumée ont une constitution particulière en raison du modèle choisi. De plus, l’air qui doit nourrir la combustion du bois doit venir de l’extérieur. La sécurité de la maison et des habitants est aussi un sujet dont il faut tenir compte avant l’installation du poêle. Sachez que pour l’achat d’un poêle à bois, l’État français peut vous aider par rapport au crédit d’impôt.

Où acheter le poêle à bois

Vous pouvez acheter votre poêle à bois dans des entreprises de bricolage telles que Manomano ou encore Castorama. Cependant, chez Leroy Merlin ou chez Invicta, vous êtes sûr de pouvoir trouver près de 183 produits et à des prix intéressants. Vous pouvez obtenir un devis gratuit afin de pouvoir faire votre choix en toute tranquillité. Chez Leroy Merlin, vous pouvez même choisir entre un style vintage ou moderne. En plus, sans vous déplacer, faites votre achat et vous serez livrés à domicile.

Les poêles à bois sont à la fois économiques et écologiques. Du moment où vous respectez les normes pour l’installer, vous pouvez profiter de votre bien en toute sécurité. De plus, ils sont très tendances aujourd’hui.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
You may also like
Nos derniers articles
Articles par mois
mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Archives