Comment votre entreprise peut-elle économiser de l’énergie ?

Vous souhaitez avoir des factures moins élevées ? Vous voulez contribuer à la protection de la planète, mais ne savez pas par où commencer ? Vous voulez savoir comment votre entreprise peut avoir un impact sur l’écologie ? Alors, vous êtes au bon endroit.

6 façons d’économiser de l’énergie pour votre entreprise

Dans cet article, vous allez découvrir les principales façons pour votre entreprise d’économiser de l’énergie. Et si vous souhaitez en savoir plus sur les financements et les aides, calculette cee est faite pour ça. Commençons sans plus attendre !

1. Achetez des appareils à faible consommation d’énergie

Les appareils à haut rendement énergétique coûtent plus cher au départ, mais au fil des années d’utilisation, ils vont vous faire économiser de l’argent. Cela vaut pour tout équipement fonctionnant à l’électricité, dépenser un peu plus peut permettre de réaliser des économies importantes au fil des années.

2. Investissez dans un thermostat programmable

Un thermostat programmable a la capacité d’ajuster automatiquement la température de votre lieu de travail lorsque personne ne travaille. Placez le thermostat loin des courants d’air, de la lumière directe du soleil et des équipements mécaniques tels que les photocopieurs, les ordinateurs, etc. Une utilisation moindre de la climatisation en ouvrant une fenêtre ou en aménageant une porte pour une circulation naturelle de l’air peut entraîner des économies importantes pour votre entreprise.

3. Contrôlez la température

Le contrôle de la température de la pièce est crucial pour économiser de l’argent sur votre facture énergétique. Il est recommandé de refroidir votre environnement à 25ºC en été et de le chauffer à 20ºC en hiver pour une économie d’énergie optimale. Chaque augmentation d’un degré du réglage du thermostat en hiver entraîne une augmentation de 15 % de la consommation d’énergie. Chaque baisse d’un degré en été entraîne une augmentation de 10 % de la consommation d’énergie. Il est également inutile de chauffer ou de refroidir une zone rarement utilisée, comme les entrepôts, les salles de nettoyage, etc.

4. Soyez attentif aux petits courants d’air qui peuvent faire fuir l’air

De petits courants d’air peuvent faire perdre aux entreprises une part importante de leurs coûts de chauffage et de climatisation. Une bonne étanchéité à l’air de l’environnement de travail peut éliminer ces courants d’air.

5. Vérifiez vos portes et vos fenêtres

Pour les fenêtres, installez le film réfléchissant, les volets extérieurs et les stores intérieurs pour réduire la quantité de lumière du soleil qui entre dans le bâtiment. Installez des volets de porte automatiques et des pare-vent. Les portes étanches sont plus efficaces pour refroidir en été et garder la chaleur en hiver.

6. Traitez correctement le toit et le plafond

L’isolation du plafond est un élément essentiel qui permet de rafraîchir votre propriété en été et de la garder au chaud en hiver. Une isolation des combles correctement installée peut maintenir l’intérieur jusqu’à 10 degrés plus frais pendant les mois d’été. Pensez également à installer des tuiles adaptées pour réfléchir les rayons du soleil. Peignez le toit avec une peinture réfléchissant la chaleur. Cela permettra de réduire la quantité de chaleur absorbée par le bâtiment pendant les mois d’été.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Nos derniers articles
Articles par mois
septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Archives