Un chauffe-eau solaire chez vous, quels avantages ?

Un chauffe-eau solaire chez vous, quels avantages ?

28 août 2020 Non Par ecolodujour

Dans une démarche écologique et responsable, mais surtout en réponse aux nouveaux changements apportés par la norme RT2020, adopter un chauffe-eau solaire chez vous est une bonne idée. Le chauffagiste pourra vous aider dans son installation et ses réglages. Vous profiterez de quelques avantages.

Exit les pannes d’eaux chaudes

Avec les ballons électriques, il y a toujours le risque d’être  à court d’eau chaude. En fonction de la taille du cumulus, le chauffage de l’eau peut prendre plus ou moins longtemps avec les systèmes classiques. Avec un chauffe-eau solaire, ce n’est pas le cas. C’est une alternative confort et esthétique qui s’intègreront parfaitement à votre salle de bain.  Plusieurs modèles vous seront notamment proposés en la matière sur le site d’Europe Energie. Ce sont en plus des  chauffe-eaux thermodynamiques dont le fonctionnement permet de réduire considérablement la consommation d’énergie de l’appareil. La marque vous propose un système performant, moderne et confortable pour chauffer l’eau de votre bain.

Une consommation énergétique réduit

Cette option impactera aussi de manière significative sur votre consommation d’énergie en général. En effet, vous utiliserez un panneau solaire, directement rattaché au ballon pour avoir de l’eau chaude sanitaire. Vous éviterez ainsi de dépenser de l’électricité que vous pouvez détourner pour une utilisation plus appropriée. Finis donc les chasses aux heures creuses pour mettre en marche votre système de production d’eau chaude sanitaire. C’est plus pratique et plus moderne.

Des travaux qui sont déductibles

Mais en plus, vous n’aurez pas à payer plein pot pour réaliser ce genre de changement chez vous. Faisant partie des travaux de rénovation écologique, l’installation d’un chauffe-eau écologique est éligible aux crédits d’impôt à 30%.  En outre, vous pouvez opter pour les financements modiques comme le PTZ+ pour ce faire. Ce qui réduit vos charges. Vous devez simplement faire appel à un chauffagiste certifié RGE pour la réalisation des travaux.