L’eau : Vitale pour notre organisme

L’eau : Vitale pour notre organisme

19 décembre 2019 Non Par Ecoloduday

Nous savons tous l’importance qui est de boire de l’eau chaque jour. Les médecins préconisent environ  1.5 litres d’eau par personne et par jour.. Cette quantité peut augmenté en fonction de votre mode de vie. Si vous avez l’habitude de faire beaucoup de sport, de vous dépenser de manière générale, il est donc conseillé d’en boire plus car votre corps en élimine beaucoup. Mais comment buvez vous votre eau ?

Si vous arrivez à boire la quantité nécessaire pour rester en bonne santé c’est bien. Mais il faut savoir bien boire. Vous savez a présent que la planète est polluée à cause de l’humain et de tout les déchets qu’il consomme. Mais l’eau qui sort de votre robinet n’est pas forcément bonne, vous vous ruez donc sur les nombreuses bouteilles en plastiques que vous achetez dans le commerce. Mais rendez vous compte de l’argent gaspillé dans cet achat et du mal fait à la planète du a la production de plastique faite pour ses bouteilles ?

Comment faire pour limiter mes déchets ?

Afin de pouvoir limiter vos déchets concernant les bouteilles d’eau, vous pouvez donc investir dans un filtre à eau berkey afin de pouvoir boire l’eau de votre robinet de manière saine et écologique. Cela permet donc de ne plus a avoir à acheter de bouteilles en plastique, ce qui revient donc à limiter ses déchets. Je suis passée à ceci depuis un petit moment déjà et je vois que ma consommation d’eau à augmenté (oui, car je n’ai plus le soucis de ne plus avoir d’eau à disposition) et que mes déchets ont, eux diminués.

Et pour le reste ?

En effet, nous parlons beaucoup d’eau car c’est l’élément le plus important pour notre organisme mais vous pouvez aussi faire des économies de déchets sur d’autres sujets. Au lieu de tout acheter sous plastiques, vous pouvez trouver de nombreux magasins qui vendent des pâtes, des fruits, des légumes etc en vrac. Cela limite donc la hauteur de vos déchets dans votre poubelle.

Pour pousser encore un peu plus loin, concernant les déchets organiques, vous pouvez mettre à votre disposition un lombricomposteur. Les déchets seront moindre car les vers peuvent manger la peau des fruits et légumes, du carton fin et souple par exemple ( sac en carton coupés en petits morceaux). Le petit plus de cela, c’est que ça permet d’avoir de l’engrais naturel pour vos plantes, et donc pourquoi pas, par la suite, planter des arbres fruitiers..

Il y a tellement de manière de mieux consommer. A vous d’être maître de votre consommation !