Comment concocter le meilleur demelant naturel : 4 recettes ideales

Vous êtes fatigués de tous ces démêlants bourrés de produits chimiques ? Toutes ces publicités vous promettent monts et merveilles ne vous bluffent plus, car vous désirez un résultat réellement concluant ? Mais avez-vous seulement pensez à concocter votre propre démêlant ? Ce mélange efficace, personnalisé et dont vous connaitrez les composantes. Si cette idée vous tente retrouvez dans cet article le meilleur pour confectionner un excellent démêlant.

Le combo des huiles spéciales cheveux crépus

Pour vous dont les cheveux sont difficiles à dompter, bouclés à foison et hyper crépus, la solution miracle pour votre tignasse rebelle est toute trouvée désormais. En effet, vos cheveux étant touffus, il convient de leur prodiguer un soin nourrissant et allégé qui ne fera aucun dommage à votre fibre capillaire. Afin donc de concocter ce démêlant, il vous faut : 20ml d’huile de buriti, 45 g de beurre de mangue, 10ml d’huile de piqui, et 20 ml d’huile de coco ou de jojoba. Maintenant, faites fondre l’huile de coco et le beurre à partir d’un bain-marie et une fois fluide, retirez et incorporez les autres ingrédients. Faites congeler votre résultat et retirez par moment pour mélanger. En fin de compte, vous obtiendrez certainement un mélange onctueux, désormais prêt à être employé comme démêlant.

Le démêlant magique anti cheveux ternes

Vous avez certainement besoin de démêlant, mais si en plus celui-ci pourrait relever l’éclat de votre crinière, ce serait parfait. À cet effet, la recette du vinaigre de cidre est l’idéale. Il vous suffira d’ajouter 40cl d’eau a seulement 10cl de vinaigre de cidre, que vous secouerez énergiquement dans un flacon spray et c’est tout. Par ailleurs, afin de ne pas être incommodé par l’odeur prononcée du vinaigre, vous pourrez toujours ajouter des herbes odorantes à votre mélange. En outre, retenez qu’il s’agit également d’un excellent antipelliculaire. Par contre, évitez d’ajouter des huiles, car ceci ne vous serait d’aucune utilité.

Le démêlant d’avoine pour vos cheveux fragiles

Afin de concocter un démêlant tout soyeux pour vos cheveux doux, une céréale de votre quotidien pourrait bien vous sauver : l’avoine. Eh oui ! ces petits flocons sont vraiment efficaces comme démêlant. Prenez simplement une quantité souhaitée de flocons d’avoine, un flacon avec une fonction spray, de quoi filtrer, et de l’eau chaude. Dans une tasse d’eau chaude, faite tremper 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine et laissez reposer toute la nuit ou durant 30 min si vous êtes pressés. Après avoir vaporisé le mélange dans vos cheveux, le dénoyage se fera en douceur. De plus, l’avantage de ce démêlant est qu’il ne nécessite pas forcément un rinçage. Veillez surtout à ce que votre avoine soit bio.

L’Aloe verra comme démêlant naturel

Il est connu de tous que l’Aloe Vera possède maintes vertus thérapeutiques. Ici encore, cette plante s’avère être très utile. Pour réaliser votre démêlant, il suffit de 9 cl de gel bio d’aloe verra, de 12 gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile de jojoba, d’avocat ou d’argan. Vous n’aurez plus qu’a rassembler le tout dans un flacon spray et le vaporiser dans vos cheveux. Notez que le rinçage n’est pas obligatoire.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
You may also like
Articles par mois
août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Archives