Ces remèdes maison aident pour déboucher un évier.

Les drains de l’évier et du lavabo ne s’écoulent pas facilement ? Les tuyaux semblent être bouchés ? L’obstruction des canalisations à la maison ou sur le lieu de travail est un problème très désagréable, non seulement en raison des mauvaises odeurs qui peuvent se dégager, mais aussi en raison du processus de réparation qu’elle nécessite et du temps qu’il faut investir pour résoudre le problème. Voyons des astuces naturelles pour déboucher l’évier ? 

Remèdes maison pour déboucher l’évier

Bicarbonate de soude et du vinaigre

Pour débloquer l’évier, utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre
Le nettoyage de vos canalisations avec du bicarbonate de soude et du vinaigre vous permettra de gagner du temps et de l’argent. 

C’est l’un des remèdes pour déboucher les canalisations qui permet également de les nettoyer et de les désinfecter. Vous éliminerez ainsi les odeurs désagréables qui peuvent être causées par la graisse et les résidus alimentaires.

N’oubliez pas que l’association du vinaigre et du bicarbonate de soude génère une réaction mousseuse qui disparaîtra avec le temps.

 

Pour préparer ce remède maison pour déboucher l’évier ou la canalisation de la salle de bain, vous aurez besoin :

½ tasse de vinaigre.
½ tasse de bicarbonate de soude.
3 litres d’eau chaude.
Il y a 2 façons de faire ce déboucheur maison au bicarbonate de soude et au vinaigre. La première méthode consiste à verser les deux produits dans le tuyau en même temps. Une fois que vous avez fait cela, vous devez mettre la fiche rapidement et attendre environ 30 minutes. Ensuite, vous retirez le bouchon de siphon et versez l’eau bouillante dans les tuyaux. Si vous voyez que le colmatage continue, vous pouvez répéter le processus.

Il est conseillé de répéter cette astuce maison pour le tuyau bouché de la cuisine ou de la salle de bain une fois par semaine.  

Sel, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Vous pouvez déboucher la canalisation de votre évier avec l’astuce du sel, du bicarbonate de soude et du vinaigre. 

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour ces astuces sont les suivants :

200 gr de bicarbonate
200 ml de vinaigre blanc
200 grammes de sel
Eau bouillante 

La première chose à faire est de mélanger le bicarbonate de soude, le sel et le vinaigre dans un bol et de verser ce mélange dans le tuyau bouché. Après cela, vous devrez attendre environ 30 minutes. Une fois la demi-heure écoulée, versez le récipient d’eau bouillante dans la canalisation, pour enlever le bouchon. Si le remède fonctionne, vos tuyaux devraient maintenant être débloqués.  

Soude caustique 

La soude caustique est l’un des remèdes les plus efficaces pour déboucher les canalisations. Cependant, cet élément est très corrosif. Par conséquent, vous devez faire très attention lorsque vous versez la soude caustique dans le tuyau.  Pour l’appliquer, vous devez porter des gants, des lunettes de protection et un masque. De cette façon, vous éviterez les brûlures de votre peau.

Il est préférable d’utiliser la soude caustique lorsque aucun des autres remèdes ou produits pour déboucher les canalisations n’a fonctionné. N’oubliez pas qu’une utilisation excessive de ce produit peut endommager vos tuyaux. Par conséquent, vous ne devez l’utiliser que sur les bouchons les plus graves.

Pour déboucher votre canalisation, vous devez verser une tasse de soude caustique et attendre quelques minutes, puis verser de l’eau chaude. Si le colmatage continue, répétez le processus. Après avoir éliminé le bouchon, vous devez laisser couler l’eau chaude pendant quelques minutes. 

Autres idées pour déboucher l’évier

Sans aucun produit chimique, vous pouvez nettoyer un écoulement bouché avec un tampon. La plupart du temps, un écoulement se bouche parce que des cheveux, des restes de nourriture ou d’autres grosses saletés s’accumulent et se fixent. Le moyen le plus simple de déloger ces saletés est d’appliquer une pression variable à l’aide d’une ventouse. 

Si le bouchon se situe au-delà du siphon, une autre solution existe : le furet. Manœuvrez le furet dans le tuyau jusqu’à toucher le bouchon pour tirer le bouchon à sortir du tuyau. Vous créez un mouvement de forage pour décomposer les dépôts tenaces à l’intérieur de la canalisation. Versez de l’eau à haute pression enfin pour tout éliminer.  

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
You may also like
Articles par mois
septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Archives