Comment économiser de l’électricité

Comment économiser de l’électricité

11 septembre 2020 Non Par ecolodujour

À mesure que les prix mondiaux de l’énergie augmentent, les ménages dépensent de plus en plus pour leurs factures d’électricité. Voici quelques astuces pour réduire les coûts. Effectuer une rénovation énergétique vous permettra de réaliser des économies d’énergie. Il existe plusieurs moyens pour optimiser, lesquels.

Réduire les coûts de chauffage

Réduire les coûts liés au chauffage et aux réservoirs d’eau chaude est l’une des premières méthodes à adopter. Le chauffage et l’eau chaude représentent près de 75% des coûts énergétiques des ménages français. Par conséquent, la réduction de la consommation d’électricité liée à l’exploitation est un enjeu clé pour réduire les coûts de facturation. Il existe de nombreux moyens efficaces pour réduire vos coûts de chauffage: renforcer l’isolation de la maison, ajuster la température à une valeur appropriée, entretenir correctement les équipements …

Bien isoler sa maison

Comment bien isoler votre maison? Afin d’économiser de l’énergie, il est important d’isoler correctement votre maison. En effet, s’il y a des ponts thermiques dans certaines zones de la maison, votre installation thermique et votre budget de chauffage seront surchauffés. Les toitures, greniers et planchers isolés, les murs d’isolation internes ou externes ne sont pas à ignorer, afin de mieux maîtriser la consommation d’énergie. Veuillez appeler immédiatement l’installateur certifié RGE pour trouver la meilleure solution pour votre famille.

Adopter des appareils à faible consommation

Réfrigérateurs et congélateurs: quelle réponse faut-il? Installez le réfrigérateur / congélateur dans la bonne position. Un espace doit être laissé entre le mur et l’équipement pour permettre à l’air de circuler correctement. Évitez de les installer à proximité de sources de chaleur (four, cuisinière, etc.). Décongelez les aliments au réfrigérateur. L’air froid émis par les produits surgelés peut naturellement rafraîchir d’autres aliments dans le réfrigérateur, réduisant ainsi la consommation électrique des appareils électriques. Décongelez le réfrigérateur. Les appareils givrés consomment plus d’énergie. Une fois que l’épaisseur du givre atteint 3 mm, l’équipement doit être entretenu, sinon sa consommation augmentera de 30%.