Comment changer sa manière de se loger pour qu’elle soit écologique ?

Comment changer sa manière de se loger pour qu’elle soit écologique ?

28 septembre 2020 Non Par ecolodujour

L’écologie se doit d’être dans les bouches de tout le monde, dans toutes les consciences. Nous avons réellement besoin de nous réveiller sur cela. Bien évidemment, c’est assez dur de faire comprendre à tout le monde que notre planète est en danger, mais il le faut, malheureusement. Pourtant, il y a des moyens assez simples de faire attention dans sa vie courante, et donc, de respecter la planète. Nous allons aborder, aujourd’hui, le sujet du logement. Nous le savons, construire de plus en plus d’immeubles, comme nous le faisons actuellement, ce n’est vraiment pas bon pour la planète. Mais, dans ce cas, comment changer ça ? Voyons ça ensemble ! 

Prendre des fondations écologiques

Vous allez sûrement vous dire que ce n’est pas possible, que tout le monde utilise du ciment pour pouvoir avoir des fondations solides. Mais justement, ce dossier à déjà été étudié. Et nous avons donc trouvé un moyen d’avoir du ciment décarboné. Cela permet une diminution du CO2 rejeté dans l’air durant les travaux des maisons. Et c’est donc, un très bon point ! Il est important de faire connaître cela, afin de pouvoir réussir à avoir plus de fondations écologiques ! 

Construire des maisons en bois

Cela se faisait il y a quelques années et c’était très bien. Il n’y avait donc aucun polluant. Pour pouvoir avoir chaud, dans une maison en bois, il est possible de mettre de la laine de verre avec un liant à base végétale. 

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez également faire des maisons en pierre, c’est tout autant écologique, du moment que vous utilisez du ciment décarboné pour pouvoir souder tout cela. Dans tous les cas, comme vous le voyez, même dans quelque chose de très important pour nous, nous pouvons faire des efforts. Alors, pourquoi ne pas s’y mettre afin de pouvoir protéger la nature coûte que coûte ?