Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 17:45

Le premier bus hybride (électrique + moteur classique thermique) rechargeable directement sur son trajet était en test ce matin en Suède, dans les rues de Göteborg. Admirez son look, très classique mais surtout, au niveau du toit, le système de recharge.

 

 

bus-du-futur.jpg

 

Pour l'instant à l'état de prototype, cette version permet de diminuer de 75% les émissions de CO2 par rapport à un bus classique. La recharge de la batterie se fait en quelques secondes (par le haut)  et lui permet ainsi de parcourir 7 km uniquement sur la base du moteur électrique .......Et bon, 7 kilomètres entre des arrêts de bus, on a le temps de voir venir, non?

 

 

Imaginon qu'en plus, l'électricité produite l'ait été par les particuliers, dans l'esprit de ce que nous propose Rifkin.....ce serait une belle avancée, non?

 

 

Sachez qu'à partir de l'an prochain, ces bus seront mis en service, toujours sous forme de test, dans les rues de Stockholm.....Une raison de plus pour découvrir ce pays et ses réussites en matières d'environnement !

Partager cet article

commentaires

gabrielle 06/11/2013 16:48


Ces bus écolo sont très prometteur d'un future plus écolo.

abdul 24/05/2013 10:16


je prends souvent le bus, sur la métropole lilloise. Ceux-ci roulent au biogaz

Grégoire 15/05/2013 07:54


Si tu déménages......tu risques d'avoir un vrai choc thermique ..... LOL


Réfléchis bien tout de même ;-)

Charlotte 15/05/2013 03:41


Ca fait rêver. Ici les bus tournent la clim à fond, même en hiver. Je me suis déjà plainte poliement aux chauffeurs : ils ne savent pas comment la régler (!!). Je me suis ensuite plainte auprès
de la société des bus de Sydney et ils m'ont répondu que la clim était un luxe et que les gens étaient contents de pouvoir en bénéficier.... Il y a encore du chemin à faire pour arriver au niveau
de la Suède (tu me donnes envie de déménager là).