Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 12:39
Inutile de vous dire qu'en ce moment, se joue à Copenhague, notre avenir et celui de l'humanité ! Qu'allons nous faire pour limiter au maximum les effets du réchauffement climatique, quelles nouvelles solidarités planétaires mettre en place, comment allons nous partager les technologies propres.....

Pour suivre en direct ce qui se passe, je vous invite à suivre le Climatoblog ainsi qu'Ecolo Info avec Anne Sophie, Isabelle, Maxime ( et puis moi aussi.... un peu ! ) qui nous tiennent informés de ce qui se dit, sur place. J'ai eu la chance de les retrouver ce week end ...ainsi que les 50.000 manifestants qui étaient présents dans les rues de Copenhague pour faire pression sur les dirigeants de la planète.

Plutôt que des images de la manifestation elle même, je voulais partager avec vous des images insolites prises sur le vif !

We love kyotoDes manifestants asiatiques qui brandissaient cette banderolle....nous rappelant qu'il y avait peut être un avenir à donner au protocole de Kyoto !



Copenhague cochon
Un cochon ...qui a défilé et manifesté dans les rues de Copenhague ! Son slogan "Manger végétarien aujourd'hui". Saviez vous en effet que notre consommation de viande est très mauvaise pour la planète (près de 50 % des surfaces cultivées sont destinées au bétail et rien que les gaz générés par les animaux représentent plus de 5% du total des émissions de CO2 ! )



Copenhague ours perdus
Avant la manifestation...des ours perdus !



Copenhague repos ours
Des ours qui se désaltèrent ! C'est connu qu'en cas de chaleur, il faut s'hydrater !


Copenhague diesel

Là...et bien, c'est un piège. Ces ravissantes danoises, habillées soit en ours soit en manifestantes anti nucléaires (sic)....n'étaient en fait présentes dans la rue que pour distribuer des propectus pour la boutique "Diesel" !!!! Est ce à dire que pour diesel, c'est également No Future???


Copenhague personnages
Des sculptures de personnes en fer .... Comme quoi, si les dirigeants de ce monde n'arrivent pas à mettre en place les solutions pour assurer la survie de l'humanité, il y aura toujours un témoignage de notre passage sur terre !


Copenhague clown
Et enfin, ces clowns de rue qui sont apparus ....alors que les policiers quittaient le Klima Forum ! A dire vrai, ils ont bien détendu l'atmosphère et je me demande même si ...ce n'est pas la police danoise elle même qui fait appel à leurs services !

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Agir
commenter cet article

commentaires

ACTA 01/06/2010 15:44



J'adore le cochon :-p C'est sûr que si le végétarisme prenait de l'ampleur, cela ferait moins de pollution... et moins de souffrance animale, donnée trop souvent oubliée.



Anne-Sophie 14/12/2009 13:21


Belle sélection grégoire:-) Ce fut un plaisir de te rencontrer enfin:-)
A très vite!!