Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 18:00

Même si la neige que nous venons d'avoir pourrait nous rappeler les sports d'hiver, peut être avez vous envie, dès maintenant, de préparer vos vacances d'été. Avoir un peu de temps pour soi, en famille et profiter de l'occasion de prendre des vacances écolos, ça vous tente?

 

Voici quelques idées que je vous propose ....... A vous également de partager vos bonnes idées :-)

 

Qui dit vacances écolos, dit mode de déplacement le moins polluant pour la planète ....pensez donc au train

 

maison-bois.jpg

 

 

Une fois arrivé à destination, n'hésitez pas à louer une maison qui correspond à vos attentes, comme celle ci par exemple. C'est l'occasion de discuter avec les propriétaires d'une telle construction et de se rendre compte, si oui ou non, une maison tout en bois ....c'est votre truc :-). Profitez en pour prendre les bonnes idées pour ensuite les appliquer chez vous !

 

Pour des vacances écolos, je vous conseille également de vous lancer dans le wwoofing (Willing Workers on Organics Farms). Vous vous rendez chez des hôtes qui travaillent de façon biologique et qui vous offrent la possibilité de découvrir les aspects de l'agriculture biologique, de la Biodynamique et de la permaculture. En échange du temps passé par votre hôte à vous expliquer sa démarche, vous lui donnez un coup de main, dans son travail quotidien. C'est une véritable démarche d'échange et de transmission de savoir ! Découvrez ici de nombreuses adresses en France, ou encore là, sur le site de Nathalie Jouat qui a écrit un livre sur sa propre expérience en tant que "wwoofoeuse" et vous délivre de bons conseils !

 

baladebaiedesomme.jpg

 

Les vacances, c'est aussi un moment idéal pour se reconnecter avec la nature, non?  Alors, pourquoi pas une belle randonnée, ou sinon, des balades en vélo avec des circuits pré-préparés. On se charge de vos bagages et dans la journée, vous êtes libres de faire le parcours en vélo, à votre rythme, pour rejoindre le point d'hébergement suivant.

 

Vous avez bien sûr l'option plus sédentaire avec la possibilité de découvrir des sites exceptionnels, comme la baie de somme ou d'autres endroits tout aussi magiques !!

 

Alors, cette année, vous vous lancez dans des vacances écolos?

Partager cet article

commentaires