Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 22:04

Il y en aurait une cinquantaine en France et celle que je viens de découvrir, à Lille Hellemes, L'Inventaire, semble regorger d'oeuvres intéressantes.

 

  Musique 0381

 

L'idée d'une artothèque ? ....... C'est tout simple. Pendant un temps limité, vous empruntez une ou plusieurs oeuvres. Vous les accrochez chez vous et au bout d'un ou deux mois, vous les ramenez pour éventuellement en emprunter de nouvelles. Question tarif.....c'est plus qu'abordable avec un abonnement d'environ 10€ par mois, voire un peu plus suivant le format de l'oeuvre.....mais malgré tout, un prix dérisoire, non?

 

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi face à un tableau, une gravure ou une photographie mais ....j'ai toujours un mal fou à me décider pour savoir si j'aime réellement avec la question de l'éventuel "coup de coeur" qui au final, 2 semaines plus tard, relève limite de l'erreur !

Hollywood sequences

Et bien là, aucun probème de ce genre.... en choisissant des oeuvres pour un temps limité, vous les faites vivre dans votre intérieur, vous vous familiarisez avec un artiste et si vous pensez que cet artiste vous correspond et bien, à vous de chercher d'autres oeuvres de ce même artiste ! 

 

 

L'idée est géniale et même si cela fait plusieurs années que le principe existe, je trouve intéressant, à l'heure de l'économie de la fonctionnalité et du partage, d'explorer également le secteur de l'art pour que tout le monde puisse en bénéficier.

 

Alors, partants pour faire entrer l'art contemporain dans votre intérieur ?

Partager cet article

Published by Gregoire - dans Ma maison d'écolo
commenter cet article

commentaires