Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 22:56

....l'Uruguay, enfin,ce sera le cas dans quelques années avec les investissements planifiés.

 

Développement de l'éolien en Uruguay

 

Actuellement, en matière d'énergie, le Danemark est très souvent cité en exemple avec ses 26% d'énergie d'origine éolienne ! Mais là, l'Uruguay table sur 30% d'éolien dans son mix énergétique, le reste étant constitué à 45% par l'hydrolien et 15% par la biomasse ....soit au total, 90 % de l'électricité renouvelable d'ici 2015, c'est à dire ...demain ! 

 

Alors, on pourra toujours dire que l'Uruguay est un "petit" pays (avec ses 3,5 millions d'habitants) mais il n'empêche, on se rend compte que certains pays avancent réellement dans la lutte contre le réchauffement climatique en privilégiant le renouvelable alors que d'autres (je pense par exemple à la France avec son EPR!!!) semblent bien en retard !

 

En tout cas, c'est un signal fort qui nous montre que l'Amérique du Sud est en pleine transition énergétique.

 

Quant à l'Europe et son éventuelle transition énergétique et bien .....c'est un peu poussif, vous ne trouvez pas ! ?

Partager cet article

commentaires

luciole 29/03/2016 21:05

Les éoliennes commencent à laisser entrevoir leurs limites. Des chercheurs ont montré l'intérêt de l'alternative des éoliennes sous-marines dans un respect de l'environnement aquatique... A veiller... La mer est un horizon et un atout fort en France et de là vont pouvoir émerger de nouvelles pistes er solutions, à condition que l'on s'y prenne avant que les industries productivistes n'y mettent un peu plus que leur nez....
Merci de votre blog que je découvre, les forêts comestibles, une superbe idée ! :)