Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 14:15

C'est cette question que se posaient régulièrement les photographes allemands Björn Lexus et Till Gläser !

 

Alors qu'ils résident tous les deux à Hambourg et qu'ils se déplacent en vélo dans la ville, ils constatent hélas que les cyclistes sont souvent "transparents" aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes. Certes, il y a toujours la solution de la sonnette mais bon.....c'est parfois fatigant et surtout, face à une voiture, le cycliste a peu de chances de se faire entendre !

 

 

wearethetraffic4.jpg

 

 

Aussi, ils ont eu la bonne idée de monter un très beau site internet, sur lequel ils postent quotidiennent un portrait d'un cycliste de la ville de Hambourg. Ils veulent en effet montrer que le vélo fait partie intégrante de la ville et que les cyclistes y ont toute leur place. L'objectif de ce projet est de donner un visage aux cyclistes.

 

Wearetraffic1.jpg

 

Choisis au hasard des rencontres, les cyclistes présentés sont des amoureux de la petite reine car vous le verrez, ils ont souvent des accessoires très sympathiques sur leurs vélos.

 

wearetraffic2.jpg

 

Lancé il y a à peine deux mois, ce mouvement "we are traffic" trouve de plus en plus d'échos dans les médias et auprès des concitoyens. Il y a fort à parier que des initiatives assez proches d'"humanisation" et de valorisation des cyclistes voient le jour dans d'autres villes !

 

Si vous en entendez parler, n'hésitez pas à le partager avec nous !

Partager cet article

Published by Gregoire - dans Agir
commenter cet article

commentaires

Sven 07/04/2013 22:32


We are Traffic - Tolles Projekt der Beiden Fotografen - die Fotos gefallen mir. Wenn der Frühling endlich kommt hol ich mein Rad auch wieder aus dem Keller.