Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 08:50

C'est en recherchant une vidéo sur le permafrost que j'ai trouvé ce documentaire de la Nasa sur la fonte des glaces et son impact sur notre planète.

Documentaire intéressant, qui parle plus des Etats Unis que d'autres régions mais si l'on explique également que les glaciers dans l'himalaya fondent de plus en plus vite, alors qu'ils alimentent en eau la plupart des fleuves d'Asie, on imagine facilement la répercution que cela aura sur les populations.

A la fin, ce documentaire explique bien que l'on peut entrer rapidement dans un effet d'emballement avec la fonte des glaces, entrainant un réchauffement, lequel favorise plus encore la fonte......

Alors que le GIEC vient de remettre le deuxième volet de son rapport, je pense que cette vidéo (et même si elle est en anglais) devrait être regardée par tout le monde...

 

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Vidéo d'écolo
commenter cet article

commentaires

Cendrine 11/04/2007 20:56

Déçue, je suis déçue.Je me disais que ce commentaire que tu avais déposé laissait présager une réflexion et des arguments intéressants mais, au vu de ta réponse, je suis bien obligée de constater que c'est loin d'être le cas, alors comme le site de Grégoire n'est pas un dépotoir, je te souhaite bon vent et beaucoup de joies spéléologiques...

Marc 11/04/2007 16:24

Je te rassure, mon expédition spéléo est terminée depuis bien longtemps.
Ta réponse me conforte dans l'idée que j'ai des verts : intolérants, sectaires et pas toujours objectifs, loin de là.
Est ce que les verts sont les seuls à vouloir promouvoir les énergies renouvelables? A ma connaissance, les programmes de Royal et Bayrou vont aussi très fortement dans cette direction.
Ensuite, les actes des verts sont souvent des jolis discours pour ....de la tambouille politicienne car Voynet aurait du démissionner en 98 lorsque Jospin a autorisé les OGM en France mais non...elle a préféré garder son job. Voilà ce que sont les verts pour moi et en aucun cas, ils ne peuvent résoudre les vrais problèmes qui se posent à nous. D'ailleurs, s'ils sont à 1 ou 2% dans les sondages....y'a bien une raison, non?
Bon allez, sans rancune et puis, je dois préparer ma prochaine expédition de spéléo....

Cendrine 10/04/2007 17:24

Marc, à moins de ne pas avoir les yeux en face des trous, tu auras remarqué une certaine relation entre les politiques énergétiques et le réchauffement climatique et entre le réchauffement climatique et la fonte des glaces, non ? Les énergies renouvelables, ça ne te dit rien ? Et les gaz à effet de serre, non plus ?! L'écologie politique et Dominique Voynet encore moins ? Tu sors d'une expédition spéléo qui a mal tourné, peut-être. Si c'est le cas, sors et regarde autour de toi : de nos jours, les journaux sont en vente libre...J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi déconnecté, même mon bof d'oncle sait qu'il y a un rapport entre les trucs que je t'ai cité plus haut !

Marc 10/04/2007 08:37

A te lire, Cendrine, les Verts ont la capacité de ralentir la fonte des glaces.....trop forts ! Seraient ils les nouveaux prophètes????

Cendrine 09/04/2007 20:33

Mais pourquoi ne rien faire ? Et pourquoi ne pas voter plus pour les Verts ?