Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 06:47

Je viens d'entendre à la radio que Sarkozy nous annonce, s'il est élu, un renforcement des controles de maitrise de la langue pour tous les étrangers cherchant à s'installer en France.....pourquoi pas mais dans ce cas, je ne demande qu'une seule chose....qu'il y ait une forme de réciprocité. Aussi combien de Français résidant en Chine, au Moyen Orient, en Afrique ....ou encore dans les pays scandinaves risquent d'être expulsés vers la France ! A mon avis, la très grande majorité. D'un coté, il y a des immigrés et de l'autre....des expatriés ! C'est tellement facile de ne voir les choses que sous un seul angle.

Lu dans le cadre de la semaine du Développement Durable, un hors série du journal gratuit 20 minutes sur le thème de l'écologie et du développement durable. L'ensemble est très bien fait, très clair donc BRAVO. Curieusement, plus on parle d'écologie et plus on diffuse ces idées, moins les mouvements représentant l'écologie politique grimpent dans les sondages....Curieuse alchimie et je me demande si nos concitoyens n'ont pas tendance à penser qu'en prenant une douche à la place d'un bain...c'est suffisant pour sauver la planète.....

Après avoir vu le film "Blood Diamond", je me suis demandé combien de personnes, détentrices d'actions d'entreprises fabricant des armes (Dassault, Lagardère, Thales/Thomson....) se disent qu'en investissant dans ces entreprises, elles entretiennent cette situation d'enfants soldats en Afrique car...il a bien fallu les armer, ces gamins !

Et vous, comment voyez vous les choses, en ce moment?

 

 

Partager cet article

commentaires

webmaster oliceo 10/04/2007 00:19

en effet, il faut continuer à promouvoir l'écocitoyen
rdv sur le site www.oliceo.fr pour poursuivre les discussions et publications !
 
a bientot
 

isabelle 07/04/2007 22:15

Grégoire : ce n'est pas de l'optimisme parce que une élection de sarko me fait très peur. c'est un sentiment. J'ai vu qu'il y avaitun article chez Nico là-dessus (nuesblog). Mais en fait, je trouve qu'il ne faut pas trop ébruiter cette éventualité : c'est l'assurance d'être au second tour qui a fait tomber le PS en 2002.

L'oeil du cyclone 05/04/2007 16:45

Un peu de promotion pour le droit de l'environnement
http://avecvuesurlaterre.blog.lemonde.fr/

polo 05/04/2007 15:58

voici un très bon site internet qui vous interessera surement enfin je l'espere!!!!!!
http://www.montpellier.cci.fr/bonsplansdd

Grégoire 05/04/2007 14:05

@ Isabelle et Metallah : Je ne partage pas votre "optimisme".....Nous aimerions que Sarkozy ne soit pas au second tour mais il semble tout de même, depuis plusieurs mois, bien scotché dans les hauts des intentions de vote. Possible en effet que Le Pen lui reprenne des votes mais pas assez pour l'empêcher d'être au second tour ..
@ françois et lola : Je pense que nous avons besoin, dans tous les domaines, d'avoir des personnes qui puissent nous éclairer, tester, avancer des idées nouvelles et je pense que les écolos en général tiennent ce role.
@ Soann : En effet, curieuse alchimie et j'ai tendance à penser comme toi, que les verts perdent en influence. Disons que leurs idées ont certainement progressé, un peu, dans les différents mouvements politiques ....et c'est tant mieux. Cependant, ils n'ont pas encore su montrer que ce n'était pas en écologisant un peu le discours que l'on devenait vraiment écolo.....et pourtant, c'est ce que semblent penser maintenant la plupart des citoyens face aux "autres" politiques....