Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 00:45

Depuis 1970, le réseau autoroutier a augmenté de 610 % alors que parallèlement, le reseau ferroviaire a diminué de 12% !  Bien évidemment, les "grands" candidats disent tous qu'ils vont relancer le ferroviaire mais, j'ai envie de leur dire comme mes enfants le disent ...."C'est ça, c'est ça....on ne te croit pas!"

La France est le premier pays européen consommateur de pesticides et le troisième mondial. Du 20 au 30 mars, dans le cadre de la Semaine sans pesticides, participez aux conférences et débats organisés dans toute la France par l'ACAP (Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides)

Aujourd'hui, nous sommes le 22 mars et c'est la journée mondiale de l'eau. Petit rappel : une personne sur quatre n'a pas accès à l'eau potable.....et dire que nous serons presque 4 milliards de plus dans 40 ans, comment allons nous faire et qui s'en préoccupe?

Nicolas Hulot lance son pacte écologique en Belgique, à 12 semaines des élections législatives.Après avoir flingué l'écologie politique en France, voilà qu'il récidive.....curieuse stratégie pour défendre ses idées !

Enfin, terminons par le classement des marques automobiles par émission de CO2. En bon dernier arrive le constructeur allemand Porsche dont les véhicules émettent en moyenne 321 g de CO2 au km. En tête de ce classement, nos constructeurs français dont les véhicules émettent en moyenne 153 g de CO2/km....Cocorico? ....pas vraiment, le groupe PSA vient de lancer un nouveau 4X4 qui émet 194g de CO2/km....encore une aberration!

Et vous, des infos ou remarques écolos à partager, en ce moment?

 

Partager cet article

commentaires

Stef the c@t 24/03/2007 22:12

Tiens, c'est marrant, mon p"tit mari" qui rentrait de Bruxelles ce fameux jeudi 22 mars a croisé le sus-nommé Nicolas Hulot à l'aéroport de Bruxelles. le jour de la parution de cet article...=^.^=

Laeti 22/03/2007 22:33

Dis donc, tu l'aimes vraiment pas le mulot ! Cela dit, c'est sûrement pas lui la vraie cause de tous les maux qui minent les écolos de tous bords, tu sais. Sinon, ça ce serait arrangé depuis le temps que ça dure !

ecolodujour 22/03/2007 16:39

@ Jeg
Ce que je reproche à Hulot, c'est qu'il a fait croire que lorsque l'on signait un pacte en 5 points, hop, on devenait écolo..... Je sais très bien que ce n'était pas son intention mais au final, c'est quand même ce qui est arrivé. D'ailleurs, il commence à se rendre compte que les candidats l'ont pris pour un imbécile !
Son constat était très juste et partagé pour tous les écolos (de droite, du centre ou de gauche) après, les réponses ne tiennent pas en 5 points mais dans des politiques globales. La preuve en est les notes données aux programmes des Verts et de Cap 21 qui montrent qu'ils ont compris ses enjeux dans toutes les politiques.
Cependant, Hulot a monopolisé le débat et au final, il a flingué Corinne Lepage (qui proposait, avec son NEw Deal Ecologique, le meilleur projet : cf les différents bouquins parus à ce sujet) et les verts qui sont inaudibles dans cette campagne car tout le monde pense que l'on n'a plus besoin d'écologie maintenant que les candidats ont signé le pacte....
Ensuite, que les "verts" n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux, ce n'est pas nouveau mias je constate que c'est al même chose au PS, à l'extrêùme gauche....un peu moins à droite même si ça flingue derrière les micros..

Jeg 22/03/2007 16:01

Je ne paratge pas votre point de vue sur N. Hulot. Il n'a pas pu faire de mal à l"écologie en France au contraire. L'écologie politique en France est une honte ! Il a porté le débat de façon intelligente au yeux de tous. Ses propositions sont intelligentes,  et il tente d'unir les gens face aux menaces écologiques plustôt que des les diviser. Quant on voit que les "Verts" n'arrivent même pas à se mettre d'accord en eux.

Citoyen 22/03/2007 14:37

Salut,je relaye l'information sur la semaine sans pesticide ... où en est cette interdiction d'utiliser le purin d'orties ?