Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 13:17

 

- Génial, on a battu le record !

 

- Ah bon, mais le record de quoi ?

 

- Ben, c’est pas très important, non….ce qui l’est, c’est de faire toujours plus performant, toujours plus haut, toujours plus loin. Non, franchement, c’est une bonne nouvelle, je suis tellement fier.

 

- Oui, mais de quoi es tu fier ?

 

- Enfin, fier et content car, figure toi que grâce à ce record, la valeur de ma maison de Malo (ndlr : charmante station balnéaire à coté de Dunkerque) va vite doubler et en plus, je vais bientôt pouvoir planter des oliviers dans le jardin. Tu te rends compte, de l’huile d’olive « made in Dunkerque », c’est génial, non ?

 

- Euh….tu me parles de quoi, exactement ? De la chaleur actuelle ?

- Oui, nous avons battu, mais attention TOUS ENSEMBLE et la planète entière, le record des températures jamais enregistrées entre décembre et février …. Ca ne s’était pas vu depuis la mise en place des relevés de températures….Si ce n’est pas une bonne nouvelle, ça !

 

Ben euh…..que répondre face à une telle réaction (qui est, je pense, beaucoup plus répandu que ce que l’on pourrait croire…)

Partager cet article

commentaires

stéf 20/03/2007 00:59

m'en parle pas ; ça me rend malade, surtout le fait qu'on n' ait pas le choix, on dépend des quelques "picsou" sans scrupule qui nous gouvernent, eux-meme manipules par les grandes multinatinales, et nous sommes les moutons conscients d'aller a l'abatoir ,que l'on taxe sur la pollution qu'on nous impose

Grégoire 18/03/2007 17:29

Tu as raison, Gabe, les manifestations contre l'EPR ont regroupé beaucoup de monde. J'espère que les médias, en France, ont relayé comme il le faut, cette information.
J'aurai tellement aimé être avec vous tous mais bon, depuis la Suède, c'est un peu loin.
Alors, BRAVO à tous et au réseau Sortir du Nucléaire

Gabe 18/03/2007 11:27

Le record en ce moment c'est le nombre de manifestant contre l'EPR (nucléaire) partout en france, hier !!!!! Ca c'est du record ;) :p

So-Ann 17/03/2007 17:13

Ben voui, comme ceux qui sont content(es) de quand il est super chaud en plein hiver... on peut se mettre ne terrasse, sortir les petits hauts, les lunettes de soleil, etc... Moi ça me déprime, c'est un calvert quand je pense à la nature déboussolée qui en résulte... Que répondre, je ne sais pas... En général 1) cela ne me fait pas rire, é) je demande à mon interlocuteur s'il fait de l'humour, 3) je commence à essayer d'expliquer pourquoi c'est pas top... Chiante mais je ne peux pas faire autrement...