Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 00:44

...le RUTABAGA ou Chou Suédois ou Chou navet ! ....Bon, je préférais aborder ce sujet de fond sous forme un peu ludique plutot que de but en blanc, du style "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Rutabaga" ...parce que là, je me dis que vous n'auriez pas vraiment lu mon article !

Figurez vous que le Rutabaga a mauvaise presse chez les séniors car ils n'avaient que cela à manger lors de la dernière guerre...aussi, difficile de réintroduire ce légume qui est pourtant EXCELLENT pour la santé. C'est souvent bio, produit à coté de chez nous et riche en potassium, calcium, soufre et phosphore.

Alors, ce week end, tous à vos fournaux, voici des recettes pour vous aider..

De la purée de rutabaga aux pommes, un velouté de rutabaga à l'érable ou encore un petit gratin de rutabaga...

Si j'ai bien lu, nous n'avons pas vraiment de gagnant(e), non? .... car les réponses tournaient autour du chou, du navet, de la betterave ou encore d'une éventuelle soupe.

En tout cas, si ça, ce n'est pas de la promo pour les producteurs de Rutabaga, je n'y connais rien en marketing ! Qu'en pensez vous?

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Ecoloquizz
commenter cet article

commentaires

Grégoire 22/03/2007 16:43

Alors là, non, Stef the c@t, je ne suis pas d'accord ! Tu en vois à chaque fois que tu fais tes courses, des Rutabaga..... C'est même grace à la Suède que j'ai découvert ce légume :-) ! D'ailleurs, est ce que tu en avais déjà acheté? ....Si la réponse est non, je compte sur toi pour que tu essayes et avoir ensuite tes remarques mais ce n'est pas mauvais et dans une bonne purée, cela donne un bon gout....
Mais OK, la prochaine fois qu'on se voit, je t'amène un rutabaga, lol :-)

Stef the c@t 22/03/2007 14:52

Tiens c'est marrant, j'en ai vu en magasin et j'étais persuadée mais alors vraiment complètement que c'était des énormes navets...donc j'étais de bonne foi en disant que c'était un navet...donc j'ai gagné donc ....je fais ma française de base quoi.... lol=^.^=

Grégoire 19/03/2007 17:42

Hello Charlie,
C'est vrai que les Topinambours....c'est très bon mais attention à ne pas trop en manger car sinon, les effets secondaires peuvent être dévastateurs !!! :-)
Pour le Rutabaga, nos amis les Suédois en font de fines tranches qu'ils mettent dans de l'huile bouillante .....Bref, ce sont des chips de Rutabaga et perso, je trouve ça très bon..... et cela n'a même pas le gout des vieux pieds, lol

charlie 19/03/2007 17:21

Oui aux légumes oublié. Le topinambour, par exemple, c'est super bon.Mais pour le rutabaga, franchement, il faut vraiment que tu donnes la recette qui tue parce que pour avoir essayé dans la soupe... on l'a nommée "soupe aux vieux pieds" à la fin :-(

Grégoire 18/03/2007 10:47

C'est vrai que vous n'êtiez pas loin mais .....personne n'a associé le chou et le navet...
Bon, j'attends de voir s'il y a d'autres réclamations pour voir si je dois quand même envoyer un peu de Rutabaga à chacun :-)