Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 00:11

Aujourd'hui, j'ai décidé de lancer le jeu "Ecolodujour" ! C'est simple.....vous devez essayer de me dire ce que représente cette image !

Le gagnant, si gagnant il y a, recevra avec une dédicace de votre auteur préféré, cette "chose" qui, je tiens à le dire et contrairement à ce que pensent mes enfants, n'est pas un volcan !

Alors, laissez parler votre imagination et toutes les suggestions sont les bienvenues !

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Ecoloquizz
commenter cet article

commentaires

Félicien 24/01/2009 18:47

Voici  une introduction à l'éthique environnementale destinée aux enfants que nous sommes tous.


Il y a des choses dont nous n'aimons pas parler mais qui sont d'une importance indéniable dans notre façon de voir la vie. Ce que nous concevons de nous et de ce qui nous entoure nous situe comme acteurs dans notre environnement : le comment nous nous percevons se reflète directement dans nos actions et interactions avec TOUT ce qui fait partie de la vie humaine (vivant, non-vivant, réel, virtuel…)....
http://evolutionnaire.free.fr/planetecherie01.php



Une des choses difficiles à aborder est la finalité de la vie de l'Homme. Y a-t-il un sens à ce qui est? Avons-nous un rôle réel dans ce qui est, ce qui sera ou serait? Pourquoi la religion, pourquoi la guerre, ces deux alliés paradoxaux d'un monde en état schizophrénique dans sa construction même.

Je vous propose de me suivre dans une histoire entre une maman et son enfant. Cette mère tente d'expliquer en quoi le respect de soi mène au respect des autres et pourquoi la grande clé de tous les mystères n'est détenue par personne. Un indice : chacun doit devenir autonome au sens même où Kant nous l'a déjà généreusement proposé il y a longtemps et aucun chef d'aucune religion ni d'aucun gouvernement n'est mieux placé que toi pour répondre à tes questions. Encore faut-il que ces questions soient les tiennes!

Voici donc des suggestions, sans prétention.

Au fil des semaines nous ajouterons des chapitres à la série (qui n'en compte qu'un petit nombre n'ayez crainte).

Bonne lecture et n'hésitez pas à émettre vos commentaires et opinions.

http://evolutionnaire.free.fr/planetecherie01.php


Message de Sandra Imbeault pour Evolutonnaire.fr

lea 31/05/2008 22:14

je suis TRES a la ramasse pour cet article mais je pense que c'est  une crêpe qi est tombé au milieo d'une sculpture en céramique et que cett sculpture représentait une rose pourrie

Aurélie 21/03/2007 14:27

Bonjour,
Facile!!
C'est la base d'un navet!

dagon kevin 20/03/2007 08:55

ello moi je dirai que sai:
je dirai que sai un chou suedois ou un RUTABAGA couper par la racine traiter au pesticide mai bon par dessu le marcher je dirai  que sai inmengeable nn sans rire si tu mangesa tu creve tu tu on devien malade!!!!!!!
 

Cendrine 16/03/2007 23:22

Un lac d'altitude près de Trifouillis-les-Oies.