Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 11:15

....que le développement de la France doit être basé sur le nucléaire, qui est la meilleure source d'énergie propre !

....que les OGM sont la seule manière de maintenir l'agriculture française !

.... que le rôle de l'homme sur le réchauffement climatique n'est pas prouvé !

Oui, c'est Claude Allègre ! OK, il peut dire ce qu'il souhaite mais ce qui me dérange beaucoup, c'est qu'il a annoncé ne pas soutenir Royal et en coulisse, la rumeur fait état de son ralliement à Bayrou !

Alors là, si dans ce mouvement centriste, on retrouve une Lepage qui a un avis très tranché sur ces questions et un Allègre.....moi, je n'y comprendrais plus rien, à ce "renouveau" de la politique.

Qu'en pensez vous?

Partager cet article

Published by Grégoire - dans l'écolopolitique
commenter cet article

commentaires

bertdo 18/03/2007 18:20

Claude Allègre, c'est...Claude Allègre.
Il ne faut s'étonner de rien avec lui.
Ceci dit, pourquoi soutenir plus Ségolène que François.
Pour l'instant, moi, je n'ai encore rien décidé. Et je ne suis certainement pas le seul. Car, après tout, l'ennemi, c'est Sarkozy.

IDENTITAIRE75 15/03/2007 21:11

Il l'a dit. C'est vrai.

Grégoire 15/03/2007 16:16

Je ne suis pas l'avocat de Corinne Lepage mais j'ai déjà eu l'occasion de l'entendre lors de nombreuses conférences. SOn discours est de dire qu'il faut justement qu'il y ait des débats entre les scientifiques et que la controverse trouve toute sa place. C'est pourquoi il faut que la recherche indépendante française soit beaucoup plus forte et soutenue par l'Etat.
Je crois qu'elle pronait justement que le conseil économique et social se transforme en conseil de la société civile et des débats scientifiques (dsl mais je ne connais pas l'appelation exacte) et l'idée était que cette instance soit un espace de dialogue entre les scientifiques de tous horizons et la société civile...ce qui pourrait, à priori, enrayer des catastrophes comme celles de l'amiante, des nano technologies ou autres.... Le débat doit trouver toute sa place dans notre société mais ....il n'y a plus de recherche indépendante ni d'espace de discussions...c'est ce que regrette, je crois, C. Lepage.
Quant à Allègre, il a le mérite de mettre les pieds dans le plat et de mettre en avant ses idées......dommage, justement, qu'aussi peu de scientifiques lui répondent lorsqu'il sort de telles absurdités (en particulier sur le réchauffement)...

µTime 15/03/2007 14:20

La philosophie d'Allègre est assez claire : croyance au progrès et technocentrisme. Sans être un partisan de ce genre d'idée, je considère cependant que sa prèsence dans les débats contribue à clarifier les positions de chacun. Pour Mme Lepage, je n'en sais rien et ne demande qu'à être instruit de ses positions. Car aujourd'hui elle me semble rassembler des univers bien différents, recycler de vieilles idées et au final le tout me parait manquer de cohérence. Donc bien que je puisse avoir la "sensation" d'être plus proche de Mme Lepage que d'Allègre, le manque de visibilité de son approche ne permet pas à mon sens d'encrer le discours.

Alex 15/03/2007 13:05

Allègre est quelqu\\\'un de compétent, OK. Il a des idées, OK. Une philosophie claire peut-être...Mais seules certaines de ses déclarations restent,... et les pires évidemment. Et elles font de lui un boulet, on ne pourrai pas imaginer pire soutien pour Bayrou. Il lui retirerai le vote des profs et des écolos.Ca ressemble même terriblement à un piège.Quand à Corinne Lepage, ce n\\\'est certainement pas les idées qui lui manque et encore moins de la clarté dans son discours.