En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41  42   43ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez moi sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg


Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

Mercredi 14 mars 2007 3 14 /03 /Mars /2007 00:44
- Publié dans : Mes loisirs d'écolo

La semaine dernière, je vous recommandais deux livres qui m'avaient marqués. Aussi, je vous propose cette semaine, deux Bandes Dessinées. Je ne sais pas si vous en lisez de temps en temps mais moi, OUI et en voici deux qui me semblent incontournables.

Tout d'abord...Le photographe. Il s'agit d'un photographe qui accompagne une mission de Médecins Sans Frontières, au coeur de l'Afghanistan, en pleine guerre entre Soviétiques et Moudjahidin (c'était en 1986). Cette bande dessinnée, en trois volumes, se situe à l'intersection du dessin et de la photographie.... une pure merveille que je vous recommande vivement. Comme le narrateur, ce "voyage" va vous marquer.

Ensuite, dans un style différent, ...Noir Metal, Au coeur de Metaleurop. En 2003, Metaleurop ferme ses portes et cette décision unilatérale de quelques actionnaires laisse un millier d'ouvriers sans emploi, des terres et une population empoisonnées aux métaux lourds.... Une vraie descente dans un univers où les enjeux sont mondiaux et où l'homme n'a que peu de valeur. Et puis, ce livre décrit bien la mentalité des gens du nord, avec toute leur simplicité, bonhommie et chaleur malgrè des situations difficiles.

Et vous, que me conseilleriez vous comme lecture, en ce moment? ou y a t'il une BD qui vous ait marqué?

Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés