Partager l'article ! Dernière Minute : Corinne Lepage et François Bayrou feront équipe: Bonne nouvelle pour l'écologie. Corinne Lepage a décidé de ...

Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à
emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et
d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 ans,
trois enfants et vis depuis quelques années en Suède.
N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées.
Bonne nouvelle pour l'écologie. Corinne Lepage a décidé de rejoindre François Bayrou, lequel reprend bon nombre des idées de la candidate de Cap 21 comme le moratoire sur les OGM, une réduction des GES de 15 % en 5 ans, le plan de rénovation de l'habitat ainsi, entre autres, que le plan de réduction des déchets de 20% en 5 ans.
L'écologie politique a beaucoup de mal à trouver sa place dans la campagne politique actuelle. Non pas que les campagnes de Voynet ou Lepage soient mauvaises. Je pense que l'enjeu est ailleurs en 2007. Nous sommes avec une nouvelle génération de femmes et d'hommes politiques et les cartes sont en pleine redistribution. Aussi, tout le monde sent que l'on peut, enfin, essayer un nouveau chemin pour avancer, c'est ce que propose François Bayrou. Arrivera t'il à faire exploser un système qui semble tellement sclérosé et qui nous a amené dans l'impasse que nous connaissons? Nous verrons mais toujours est il que cela apporte une bouffée d'oxygène dans cette campagne.
Je pense que Ségolène Royal est sincère lorsqu'elle annonce qu'avec elle, la politique ne sera plus comme avant. De même, ses propositions en matière d'environnement vont dans le bon sens mais ...je doute beaucoup de ses camarades socialistes. Pour qu'elle puisse, si elle devait être élue, imposer ses idées écologistes, il faudrait que la candidate des Verts, qui va se rallier au second tour à la candidature Royal, obtienne un maximum de votes au premier tour....ce qui risque d'être le contraire et d'affaiblir ensuite les verts. Alors, quelle est la meilleure stratégie à tenir pour les verts, maintenant, face à cette nouvelle configuration?
Quant à Sarkozy et l'environnement, j'ai déjà eu longuement l'occasion de m'exprimer sur ce sujet...... et il n'y a rien à attendre de ce coté, au contraire.
Personnellement, je pense que pour les questions environnementales, l'équipe Bayrou Lepage est un tandem très fort, porteur d'espoirs. Mais vous, qu'en pensez vous?
Commentaires