Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41  42   43ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez moi sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg


Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 10:50

PREAMBULE : J'avais mis en ligne le passage de Sarkozy face à Hulot le 10 mars mais, nous sommes le 12 mars, et je viens de voir qu'il n'est plus possible de mettre en ligne cette vidéo (censure? droits?....) Toujours est il que je vous invite à aller sur le site de France 2 et à visionner la fin de l'émission, dans laquelle vous retrouverez le fameux passage. Merci et ...désolé

Le titre interpelle, un peu, non?

En fait, ce sont des commentaires laissés par Bertrand et Romain qui m'amènent à reprendre cette vidéo. C'est une altercation entre Nicolas Hulot et Nicolas Sarkozy, lequel regrette de ne pouvoir parler de ces questions qu'en fin d'émission..... Donc, je vous propose de regarder ce passage et de voir ce que Sarkozy propose en matière environnement......

A titre personnel, j'en retiens que pour Sarkozy, le Développement Durable est à l'opposé du progrès car il estime que les Français n'ont pas à choisir entre telle ou telle direction....Cependant, si manger sainement, préserver sa santé et les ressources fossiles, développer les énergies renouvelables, favoriser la participation citoyenne sont contre le progrès....je ne comprends pas !

Ensuite, il caricature la proposition de S. Royal sur le nucléaire et ne comprend rien aux véritables enjeux. Il ne répond JAMAIS aux interpellations et sort toutes les aneries que ses conseillers lui ont certainement préparé sur l'environnement comme ....les incinérateurs créateurs de richesse (sic)...Disons qu'ils créent surtout des cancers mais ça, c'est vrai que c'est bon pour faire monter le PIB !

Enfin.....mais vous, qu'en pensez vous? Et en effet, c'est A VOUS DE JUGER !

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Vidéo d'écolo
commenter cet article

commentaires

faivre 15/03/2007 10:55

Très bien ce site ! Le mien n'est pas mal non plus, visitez le !

seb 10/03/2007 22:36

Sarkozy commence nombre de ses interventions en disant qu'il respectera ce qu'il promet.. C'est déjà louche d'insister aussi lourdement .On sent qu'il n'en a rien à battre de l'écologie et qu'il ne prend pas le problème à sa juste valeur.... comme la majorité des français je crains.

zara whites 10/03/2007 19:38

je trouve que cet election est de plus en plus pénible..je regrette de tout mon coeur que Hulot a pris la décision de faire confiance aux candidats (mais ça prouve que c'est un homme honnet, lui) et qu'il ne sera pas président, car y'en a marre des promesses et de leur coté aveugle!

Romain 10/03/2007 18:52

Merci sophie pour cette citation de Bertrand de Jouvenel qui m'a donné envie d'en savoir plus sur lui.Pour ceux que ça intéresserait, il y a là :http://dly.free.fr/site/article.php3?id_article=46un dossier assez intéressant à son sujet.

sophie 10/03/2007 12:53

"Les hommes se sont toujoursreprésneté la Terrecomme une géante sur l'épiderme de laquelle ils s'agitaient, passants éphémères vivant d'elle mais incapables d'affecter sa vie. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, la Terre nous paraît petite. Et non seulement petite, mais fragile." Bertrand de Jouvenel, 1959 dans Arcadie, Essai sur le mieux vivre...
Sarkozy ne veut pas que le fraçais choisisse pourtant aujourd'hui il faut choisir la Terre et réfléchir GLOBALEMENT en fonction de l'environnement, comme le dit tres tres justement Nicolas Hulot... Mais Sarkozy n'a pas encore pris conscience que la Terre est petite et FRAGILE, et que nous y sommes pour qq chose, égoistement.