Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 00:12

Ne me dites pas que vous avez oublié le pecte écologique de Nicolas Hulot !

Pendant 2 mois, nous en avons entendu parler matin, midi et soir ...... et puis, une fois que tout le monde l'a signé et surtout que Hulot s'est retiré de la compétition......PLUS RIEN !

Le réchauffement climatique ....... passé à la trappe !

La taxe carbone ..... on n'en entend plus du tout parler ..... car en ce moment, on nous promet un monde tellement meilleur si l'on vote pour tel ou tel candidat....

Alors, j'ai envie d'interpeller les candidats et Nicolas Hulot mais comme aucune de ces personnes ne doit me lire (ben, oui, faut bien etre réaliste :-), j'ai envie d'interpeller nos concitoyens qui étaient présents. N'avez vous pas le sentiment d'avoir simplement rempli la salle, histoire d'assurer les applaudissements et ne pouvez vous pas vous regrouper pour lancer un appel auprès de ces candidats, avec le soutien de Nicolas Hulot ?

L'objectif était de mettre au coeur de la campagne les questions environnementales.....nous en sommes très loin et en plus, cette histoire aura broyée les mouvements écologistes.

Alors, si vous connaissez un de ces citoyens témoins de la signature, envoyez lui ce message....

Je suis certain que tous ensemble, ils peuvent (et nous pouvons) faire bouger un peu les lignes.

Mais vous, plus d'un mois après la "folie médiatique" du Pacte Ecologique, comment voyez vous les choses?

Partager cet article

commentaires

Gilles Vanderpooten 22/03/2007 00:11

Oui, les signataires du Pacte écologique, et en particulier les "grands témoins" présents le 31 janvier au Musée du Quai Branly sont vigilants. La mobilisation autour du Pacte écologique demeure.
Si comme nous vous souhaitez interpeller les candidats sur leurs engagements, soutenez cet appel et aidez-nous à le diffuser !
merci!

L’appel des citoyenstémoins de l’engagement des candidats
 


 


 

A l’attention des candidats à la présidentielle 2007signataires du Pacte écologique
 


 


 


 

Le 31 janvier dernier, à l’invitation de Nicolas Hulot, vous vous êtes prononcés sur les propositions du Pacte écologique. Vous avez affirmé de manière unanime votre volonté de répondre à l’urgence écologique.
 


 


 

En acceptant de signer le Pacte Ecologique et en officialisant votre signature, vous avez pris l’engagement formel de « placer les enjeux écologiques et climatiques au cœur des débats de l’élection présidentielle », et en conséquence de vos programmes.
 


 

Un engagement face à la presse, aux représentants d’ONG environnementales, au Comité de Veille écologique de la Fondation Nicolas Hulot.
 


 

Un engagement devant nous, citoyens signataires du Pacte et témoins de vos déclarations en ce 31 janvier 2007. Cinquante citoyens sélectionnés par tirage au sort, pour représenter les quelques 650 000 signataires du Pacte écologique. 650 000 citoyens. 650 000 électeurs.
 


 


 

Nous voulons croire que le souci environnemental que vous avez exprimé représente davantage qu’une annonce circonstancielle.
 

Nous voulons croire en la sincérité de votre engagement.
 

Nous voulons croire que l’inquiétude à long terme de l’avenir de l’humanité vous préoccupe en permanence et prioritairement.
 

C’est ce que vous aviez publiquement exprimé lors de votre engagement solennel.
 


 

Force est de constater, cependant, que les problèmes environnementaux apparaissent rarement, et jamais en priorité, dans vos discours, débats et interventions médiatiques.
 


 

Pour que ces thèmes ne demeurent pas mineurs, nous vous demandons que l’écologie et l’environnement soient placés et maintenus comme des thèmes centraux du débat présidentiel.
 


 

Nous y serons vigilants, avant, pendant, et après le scrutin.
 


 

Afin d’affirmer notre détermination à voir les enjeux écologiques et climatiques placés au cœur de l'action du futur président, nous nous réunirons au Trocadéro le 1er avril prochain dans un grand rassemblement pour le respect des engagements pris par les candidats.
 


 


 

Les signataires du Pacte écologique, témoins de votre engagement.
 


 


 


 


 


Les citoyens témoins de l’engagement des candidats
 

à la présidentielle 2007 :
 


 


 

Gilles VANDERPOOTEN
 

Catherine BOUDIES
 

Yannick LEBRUN
 

Lise GARNIER
 

Sophie LEFEBVRE
 

Albane BERNAT
 

Maxime DODEMANT
 

Gérard FOLCHER
 

Nathalie MERKLEN
 

Guillaume PELOTIN
 

Marine REBILLOUT
 

Jean-Luc BILLARD
 

Marine ROUTARD
 

Catherine DUMAS
 

Luc ELIAS
 

Judith LOUYOT
 

Arnaud LEPORTIER
 

Samy SAADI
 

Eric LOISELET
 

Anne-Sophie NOVEL
 

Pascal LECOMTE
 

Rémi CHARAVIN
 

Muriel MEUNERET
 

Guillaume PRUDHOMME
 

Frédérique HENENNE
 

Angélique Laperrière
 

Tristan CAMPARDON
 

Richard COMBY
 

Jean-François JAQUIER
 

Annelise PLANÉS
 

Guillaume LACOUR
 

Philippe CHAMPION
 

Sylvie LEGROS
 

Eliane MARCHESI
 

Sébastien TORTORA
 

Agathe Hilairet-Broutin
 

Alicia DELOIN
 

Vincent BRICAUD
 

Pascale GOBY
 

Jérémie HERMANT
 

Patricia VERCHERE
 

Jean-luc BOURGUET
 

Pascale MEKER
 

Héloïm sinclair 11/03/2007 22:02

Bonsoir,Je vous trouve bien injuste avec le pacte. Ok, l'environnement n'est plus en tête de gondole de la campagne électorale, n'empèche, signature vaut engagement, et l'Alliance est un formidable outil pour le rappeler.Personnellement, ça me sert bien que JC Gaudin l'ait signé. Cela représente un point d'appui dans la négociation. Signer sans rien faire, c'est renier sa signature ... Donc, le Pacte représente une 1ère marche de l'escalier.Au plaisir de vous lire,Héloïm Sinclair

Romain 10/03/2007 10:30

Merci beaucoup Bertrand pour le lien vers cette vidéo !(et merci Grégoire pour ton blog !)Il est incroyable de mauvaise foi N. Sarkozy !!et démago comme pas possible !Il carresse tout le monde dans le sens du poil (chasseurs, pêcheurs, automobilistes, lobby nucléaire, écolos, agriculteurs...) car faut pas oublier : chaque voix compte !!Je trouve que Nicolas Hulot parle très juste et le met face à ces contradictions.Ce que je trouve le plus impressionnant c'est la manière qu'à Nicolas Sarkozy de discréditer Nicolas Hulot en laissant entendre qu'ils sont copains comme cochons "je vous ai écrit une longue lettre", "on se connait bien avec Nicolas Hulot"Nicola Hulot a eu tout à fait raison de se désengager de la course à la présidence, souhaitons désormais qu'il se désengage également des puissances financières qui poluent son discours. Le plus tôt sera le mieux.Quant à la fin, tu devrais la regarder Grégoire : c'est vraiment l'apothéose de la démagogie !!Je file voir les autres liens...

Grégoire 10/03/2007 10:13

@ Jacques Benoit : Merci et bravo pour cette chanson....Coup de coeur aussi pour cette chanson :-)
@ Soann : Je vais aller lire cet appel. Je n'étais pas au courant. ....comme quoi, les idées se rejoignent.
@ Sophie : entièrement d'accord avec tous tes propos. C'est vrai que le vrai débat manque. Ce serait pourtant tellement sain que les uns et les autres se confrontent et échangent leurs idées
@ Bertrand : Merci pour ce lien. Je suis allé voir la vidéo....j'avoue avoir arrêté avant la fin tellement Sarkozy est caricatural. Les propos de Hulot étaient plutot justes quand il expliquait que Sarkozy continuait à caricaturer l'écologie. C'est également ce qu'il a fait quand il a dit que Royal allait abandonner le nucléaire.... Comme quoi, sa propagande électorale ne recule devant rien. Ce type est définitivement dangereux.
 

So-Ann 10/03/2007 09:27

Sympa la chanson;-)