Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41  42   43ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez moi sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg


Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 00:12

Ah bon, ça bouge, à la Poste????

Et bien oui et figurez vous que ce sont mêmes des blogueurs suédois (merci à sven)qui m'ont alerté de cette grande nouvelle ! Comme quoi, tous les espoirs sont permis :-) et c'est intéressant d'avoir un point de vue de l'étranger sur notre propre pays.

Toutes les pistes semblent suivies pour réduire l'impact écologique des activités de la poste, comme l'utilisation de véhicules électriques, la réduction et l'optimisation des distances, l'éco conduite...

Par ailleurs, dés 2004, la Poste a lancé une démarche d'éco conception de ses produits, ce qui a vu naître le premier timbre en papier recyclé ou encore, le Prêt à Expédier éco conçu de Chronopost.

L'impact environnemental des différents sites est également pris en compte, avec l'intégration petit à petit, de la démarche HQE. (pour plus d'info, c'est ici ou encore )

Alors, simples actions de communication ou au contraire, une véritable implication...ce que me semble être le cas. Toujours est il que cette démarche est à souligner et encourager. On en parle également dans le Wall Street Journal ! et n'en déplaise à Dany Boon, ça bouge (un peu) à la Poste !

Aviez vous noté ces "améliorations" ou n'en aviez vous jamais entendu parler?

Et puis, un peu de réclame pour la Poste...si elle fait à priori, autant d'efforts, autant l'aider un peu !!

Partager cet article

Published by Grégoire - dans l'écolonomiste
commenter cet article

commentaires

Neodim 05/03/2007 15:52

je suis à la bourre sur tous tes post... absent la semaine dernière... lolj'avais noté ça en Janvier pour la poste, mais on ne se lisait peut etre pas à cette époque... ;-)http://www.neomansland.org/article-5272173.html

So-Ann 03/03/2007 11:56

La Poste a récemment privatisé et exernalisé certains services (comme pour les colis par exemple, en tout cas sur Paris), et je me sais qu'ils se plaigent de ce que ces facteurs privés fassent mal leur boulot (ils ne prennent pas le temps de regarder si les gens sont chez eux pour déposer les paquets, laissent les avis dans les bal mais pas le colis dans le bureau à temps, etc...).Mais en effet, peut être qu'un peu de communication à ce sujet ne serait pas mal!

Stéphane 02/03/2007 10:23

Ben, pour moi, La Poste....c'est plutot la version Dany Boon !
Sur un plan professionnel.....ils évoluent peu et je pense que l'arrivée d'un concurrent, très prochaine, va les stimuler un peu. Ensuite, ils ne m'ont jamais parlé des efforts qu'ils faisaient en faveur de l'environnement alors que je suis pourtant un "grand compte" chez eux..... Dommage car cet aspect permet également d'avoir une vision différente de cette société.
Si tout ce qu'ils annoncent est exact...;Bravo, on ne peut que les encourager, en effet mais ....SVP, qu'ils distribuent mes mailings dans les temps....

So-Ann 02/03/2007 09:10

Oui je le savais! En plus sur les chéquier il y a des photos de Yann Arthis Bertrand, et les textes sont d'Isabelle!;-) ET leur démarche correspond vraiment à des efforts en profondeur! Tu as bien raison de leur faire de la pub ainsi!:-)