Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

7 avril 2007 6 07 /04 /avril /2007 23:33

Histoire de vous donner envie de prendre votre vélo, aujourd'hui....en vous disant que ce n'est que le début.

Sachez par ailleurs que le mauvais temps n'empêche pas de faire du vélo...tout du moins en Suède où les pistes cyclables sont toujours aussi "chargées" même lorsqu'il y a de la neige (si, si...véridique)

Bon, c'est en anglais mais je trouve que cela montre que les initiatives citoyennes aboutissent à des résultats..Alors, vous êtes partant(e) pour prendre votre vélo?

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Vidéo d'écolo
commenter cet article

commentaires

Gabe 13/04/2007 13:09

Vive la VELORUTION tous les premiers samedi du mois Place du Chatelet 14h Paris....+++ ;)

seb 08/04/2007 14:04

Pour les Toulousains, il y a l'association Vélo http://toulousevelo.free.fr/ qui a pour but de promouvoir les déplacements à vélo, organiser des balades (dernier vendredi du mois dans l'esprit des randos rollers pour ceux qui connaissent) mais aussi militer et faire du lobbying pour la pris en compte du vélo dans les aménagements de la ville.La semaine du 4 au 9 juin c'est la semaine Allons y à Vélo (travailler, faire ces courses, se promener...)Le vélo c'est un moyen de se déplacer  sûr (les accidents graves sont très très rares en ville), écolo, relaxant, bon pour la santé, rapide bref... sympa ! Beaucoup n'osent pas franchir le pas (appréhension...) mais ceux-là même on bien franchi le pas en voiture un jour et je vous jure c'est beaucoup moins stressant. Il faut essayer !! Les balades nocturnes de l'assoc. Vélo sont un bon moyen d'essayer.

So-Ann 08/04/2007 10:06

Hello Grégoire!Très intéressant en effet! J'ai le souvenir d'une grande ballade à Vélo entre Berkeley et Sausalito en passant bien entendu dans les rues de San Francisco, et franchement, c'était top, mais le plus dur à SF, ce sont les côtes en vélo!!!! Il y a des endroits où cela grimpe drôlement!!!!:-)Bon, sinon, si le prix de l'essence était aussi cher aux US qu'en France, sûr que les américains s'y metraient encore plus! Et les innovations iraient aussi beaucoup plus vite! Même si bon, à SF et sur cette côte des US, on ne peut pas dire qu'ils n'aient pas d'imagination en la matière, loin de là!!!:-)