Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 00:10

Le semaine dernière, je vous parlais de la chanson d'Aznavour intitulée "la planète se meurt"....

Cette semaine, je vous propose de regarder cette vidéo, d'Arno, le fameux belge (et non le petit de la Star Ac.....). Les paroles sont très justes et souvent, je me demande pourquoi les personnes cherchent à nier la réalité (cf à ce sujet le très bon article chez SoAnn).....et bien, la réponse est peut être dans ces paroles....." Ca fait moins peur de mourir à plusieurs. Avec ardeur, nous sommes nos fossoyeurs"....

Et vous, qu'en pensez vous?

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Vidéo d'écolo
commenter cet article

commentaires

ichtus 21/04/2007 20:50

Ce n'est qu'une apparence ! Il y a des milliers de gens qui meurent ensemble à chaque instant. Mais leur sort est différencié, parce que chacun a une vie qui lui est propre, de laquelle il est responsable et pour laquelle il devra rendre compte à Celui qui la lui a donné. La bonne question à se poser est non, comment faire pour avoir mions peur de mourir, mais pourquoi nous avons peur. La Bible dit que le Christ est venu pour libérer tous ceux qui, par crainte de la mort, étaint toute leur vie retenus dans la servitude. Plutôt que de mourir à 1 000 ensemble, mieux vaut mourir en l'ayant lui avec soi dans sa vie. Je l'ai et je n'ai pas peur. la mort n'est plus une frayeur, mais un gain.

Stéphane 28/02/2007 17:18

Je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer mais toujours est il que c'est plutot juste, comme propos ! :-)