Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 11:58

L'alliance pour la planète vient de noter les propositions des candidats à la présidentielle. Les meilleures notes sont attribuées à Dominique Voynet et Corinne Lepage, avec 16,5 sur 20. Vient ensuite Ségolène Royal, avec 13/20 puis l'UDF et le PC, à égalité avec 9/20. L'UMP de Sarkozy et la LCR de Besancenot font quasiment jeu égal à 8,5/20 et 8/20. En bons derniers, Laguiller et Le Pen, avec 5/20. On est rassuré par ces notes qui remettent un peu d'ordre car depuis le pacte écologique de Nicolat Hulot, on avait l'impression que tout le monde était écolo.

Lu ce matin que les deux candidates écolos en étaient à plus de 470 signatures de parrainages. C'est rassurant et j'espère qu'elles passeront la barre des 500, nécessaires pour ce présenter. Mais que d'énergie dépensée pour obtenir ces signatures alors que pendant ce temps, on n'explique pas ses propositions..... Est ce à dire qu'il faut commencer une campagne présidentielle 5 ans avant, à l'image de Sarkozy?

Pourquoi TF1 accorde 2 heures de confrontation entre les "grands" candidats et le public et seulement quelques poignées de minutes aux "petits" candidats? ....Peur de perdre de l'audience ou peur d'entendre des choses qui pourraient remettre en question le "modèle" de société proposé par TF1...A savoir, obtenir des cerveaux disponibles à la consommation de Coca?

Nouvelle rassurante des Etats Unis. Al Gore a obtenu l'oscar du meilleur documentaire, pour son film "une vérité qui dérange". Espérons que ce prix relancera la carrière du documentaire aux Etats Unis et dans le monde.

Et vous, comment sont vos humeurs écolos du moment?

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires

Fred 27/02/2007 13:51

TF1 a ses défauts. Mais là, un faux procès est fait à la chaîne de télévision. Les petits candidats des extrêmes doivent être traités en tant que tels pour éviter de reproduire ce qui s'est passé lors des dernières élections présidentielles.

V 27/02/2007 00:15

Heureusement que dominique voynet et corrine lepage arrivent en 1ière position sinon ça aurait fait un peu tâche !

So-Ann 26/02/2007 19:46

Voui... Nous allons regarder et je te ferais un rapport!:-)Pour les notes, je vais peut être croiser Bertrand et Isabelle et d'autres mercredi à la république des blogs (je vais y passer en début de soirée)... L'occasion d'en parler et voir comment remettre l'écologie un peu au goût du jour... J'ai peur que l'on ne parle de l'Alliance qu'aujourd'hui et demain, puis pffff, un autre sujet...

grégoire 26/02/2007 14:40

Pour les notes, j'ai lu un papier dans le monde. Bien évidemment, il est expliqué que les bons résultats de Voynet et Lepage sont logiques .....ce qui a tendance à faire penser que ces notes n'ont pas d'importance et ne servent qu'à servir ces deux candidates.... Ca m'a vraiment énervé de lire ça !
Sinon, pour Al Gore, c'est quand même bien car je connais plusieurs personnes qui, après avoir vu le film, se sont mises à vraiment s'interesser à ces questions. OK, ce n'est pas encore un passage à l'acte réel mais c'est un bon début.
Pour ce soir, je ne verrai pas l'émission avec Bayrou, Voynet Bové mais ces trois candidats m'intéressent beaucoup. ....Je regrette surtout qu'ils aient moins de temps que Sarkozy ou Royal ...mais pour les spots publicitaires de TF1, ce n'est peut être pas vendeur ....

So-Ann 26/02/2007 14:29

Souviens toi du Wazaa!:-)"Watching tv, having a bud..." Bon, ben les notes sont ce qu'elles sont... On en entend pas trop parler pour le moment, c'est un début... Ce soir Voynet n'aura que 20 minutes sur TF1, après Bayrou, avant Bové ou Laguillier je crois... Bon... Al Gore, tout le monde dit "c'est terrible"... Mais après? Après, on prend encore les mêmes, et on recommence!...??