Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 00:21

Comme l'expliquent les différentes personnes interrogées dans ce film (en anglais), c'est bien à nous de faire en sorte que le monde change....et le témoignage de cet indien est très émouvant.

Comme souvent, c'est en anglais...désolé mais j'ai l'impression que les anglo-saxons parlent plus facilement de toutes ces questions que les francophones...

 

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Vidéo d'écolo
commenter cet article

commentaires

Xavier 24/02/2007 18:43

Très beau reportage, qui pose beaucoup de questions.

So-Ann 24/02/2007 10:17

J'adore cette vidéo grégoire! Il y a tellement de choses dedans! Presque tout y est dit sur notre nature humaine urbaine moderne..."We are the artists of our own creation"... Cette phrase me reste en tête... L'intérêt personnel, la conscience des autres, bref... Une fois encore le constat est clair et net pour ceux qui en ont saisi véritablement les enjeux... Toujours ce déclic selon moi, qu'il faut avoir pour véritablement comprendre ensuite, toutes les dimensions que cela regroupe...Je suis en train de lire le bouquin de Jean Pierre Dupuy en ce moment, pour un catastrophisme élcairé... Il a des analyses vraiment intéressante du progrès des civilisations et du devenir humain... Soulignant par exemple qu'à l'heure où le monde est de plus en plus sûr, sécurisé, dans nos sociétés (progrès de la technologie, etc), les gens se sentent de moins en moins en sécurité... Bizarre...Dans la vidéo il y en a un qui souligne la peur de devenir un jour intolérant... c'est une question que je me pose souvent pour ma part: si l'on continue ainsi, jusqu'à quand peut-on rester tolérant...? Je comprends aussi qu'il existe des terroristes de l'écologie, des extrémistes voulant imposer un fonctionnement dictatorial de la société pour que l'écologie soit prise en compte, même si les moyens pour y arriver ne sont pas les bons, je le conçois tout de même...Menfin, cela va me faire réfléchir encore tout cela!:-)