Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 00:45

C'est en lisant un commentaire de Charlie suite à l'article sur Charles Aznavour que l'idée m'est venue...." (Ouais, à propos de déprime et de parler dans le vide, un de mes meilleurs amis m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire "Tu vas être contente, j'ai acheté des brocolis bio. C'est bien, hein ? En plus c'est des légumes".
Voila.
Après ça... les trucs compliqués sur le changement climatique, la croissance... les trucs de freeWomen là... ça pèse pas lourd face aux brocolis, qui en plus sont des légumes.
Mais qu'est-ce que les gens ont dans la tête ? Du mou ? Hop, au chat !"

Parfois, nous sommes face à des remarques qui nous laissent pantois.....

En ce qui me concerne, la dernière en date est venue d'une personne tout à fait estimable qui a dit : " Dis donc, quel coup de pub pour Decathlon....on ne voit que leurs tentes" ....semblant oublier que le vrai problème est qu'il y a des gens sous les tentes.

Et vous, quelle était la dernière remarque qui vous a laissé sans voix ?

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Utopiste
commenter cet article

commentaires

charlie 26/02/2007 23:51

Je contribue à nouveau à la rubrique, avec une spéciale végétarien-ne-s : "Comme tu ne mange pas de viande, j'ai acheté du poulet !"Celle-là, ça fait des années qu'elle me tue :)

FabhyÚne 23/02/2007 20:04

Après le 21 avril 2002, plutôt remontée contre les gens qui n'avaient pas voté au premier tour, je questionnais les gens de mon entourage pour savoir s'ils avaient été voté ou non. Et un de me répondre : "Pourquoi j'irais voter, on est heureux en France. Ben ouais, on a tout ! " Je suis restée bouche bée et n'en suis pas encore revenue !

ZAKOO44 23/02/2007 15:04

Moi c'était lors de ma formation de secrétaire. Nous débattions sur l'hygiène de vie (précisons que j'étais la seule à manger bio, végétarien, et à faire mon jogging quotidien)... Une personne a dit : "Oh ça sert à rien de faire du sport et de faire attention à ce qu'on mange, moi, je connais quelqu'un qui a fait attention toute sa vie et qui est mort d'un arrêt cardiaque à 40 ans !". Une autre personne du groupe me dit à table en montrant du doigt mon assiette : "C'est quoi les fils dans ton assiette?" Je répond : "C'est du soja, tu ne connais pas?" Elle me répond : "Non, j'en ai jamais vu!". Elle avait dans sa boite en plastique une galette garnie de lardons et de fromage de marque Sodebo !!! Des cas je vous dis et en plus c'était moi qui était le cas !!!

Xavier 23/02/2007 14:06

Moi, c'est quand on m'a affirmé que Chirac était certainement le premier et dernier président écolo en France (sic)....J'étais tellement scotché que je n'ai pu que rigoler....

Neodim 23/02/2007 13:49

Moi, on m'a pris pour un spécialiste du tout et du rien, et on m'a demandé si la languette collante des paquets de kleenex était recyclable...quoi répondre ? même si j'avais pu apporter une réponse cohérente, la question est quand même idiote comparée au "gain environnemental"... j'ai failli répondre à cette personne "tu devrais jeter ton paquet de kleenex sur la voie publique si tu veux, mais par contre, tu aurais pu venir à pied ou à vélo ce soir, pour les 700m que tu avais à faire !"Sinon, qui m'a aussi laissé perplexe, c'est une boite anglaise qui fabrique des cercueils "verts" et des urnes funéraires idem...j'en ai fait un petit post aujourd'hui...http://www.neomansland.org/article-5757166.html