Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 00:37

En voyant la place de plus en plus petite des questions écologiques et environnementales dans cette campagne présidentielle, je me demande toujours comment sensibiliser encore et toujours nos concitoyens.

Souvent, j'ai le sentiment de parler dans le vide ....et c'est un peu l'image que m'a donné cette vidéo .... Aznavour et sa dernière chanson. Le texte est très parlant, très juste mais il est à la Star Ac....Pensez vous que le public a saisi un tout petit peu son message? ou Charles est il comme nous, à parler dans le vide?

 

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Vidéo d'écolo
commenter cet article

commentaires

charlie 21/02/2007 21:42

Ouais, à propos de déprime et de parler dans le vide, un de mes meilleurs amis m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire "Tu vas être contente, j'ai acheté des brocolis bio. C'est bien, hein ? En plus c'est des légumes".Voila.Après ça... les trucs compliqués sur le changement climatique, la croissance... les trucs de freeWomen là... ça pèse pas lourd face aux brocolis, qui en plus sont des légumes.Mais qu'est-ce que les gens ont dans la tête ? Du mou ? Hop, au chat !

Grégoire 21/02/2007 10:58

Assez juste, Xavier.
Pendant très longtemps, j'ai cru que c'était inutile d'avoir des soutiens parmi les "people" car on ne vote pas en fonction de untel ou unetelle....sauf que pour beaucoup, c'est quand même l'approche donc, c'est vrai que certains pourraient soutenir les candidates écolos ...mais j'ai lu récemment que VOynet n'arrivait pas justement, à monter un comité de soutien "people" car la plupart de ceux qui avaient soutenus Mamère en 2002, soutenaient maintenant S. Royal.
Quand à Corinne Lepage, je ne sais pas si elle fait des démarches pour avoir des soutiens de people mais comme tu le dis très justement, s'afficher auprès d'une candidate qui recueille environ 1% d'intentions de vote.....c'est po bon pour leur image de people ...si ce n'est qu'ils pourraient montrer qu'ils ont de vraies convictions....

Xavier 21/02/2007 10:48

Moi il y a un truc qui me gonfle un peu c'est que aucun "people" n'ose s'engager au pres de Voynet et Lepage. Vous allez me dire blabla ce n'est pas ça l'important, sauf que on est dans une société de la médiatisation, et que si Aznavour, ne parlons même pas de hulot osait dire "je soutien Lepage et/ou Voynet" ça metrait un peu les camera sur nous, nous crédibiliserai du coup.mais c'est sur appatraitre au côtéd'un candidat qui fait 1% c'est pas bon pour l'image lol.

Grégoire 21/02/2007 10:02

@ Cendrine : Pour moi aussi, le contraste est saisissant...même choquant. En fait, depuis que j'ai vu cette vidéo, je me dis que l'on est tellement dans un monde d'image ou d'apparence que quoique l'on fasse, les gens feront les autruches....à commencer par le public de la Star Ac qui se dandinne mais qui s'en fout royalement du contenu des chansons
@ fabhyene : J'espère aussi que ceux qui étaient devant le poste ont capté un peu le message parce dans le public.....ca se dandine mais ca ne semble pas écouter (comprendre?) les paroles
@ So Ann : Déprimée des présidentielles? ....Aurais tu eu des infos précises car moi, en lisant ce matin que Sarkozy chutait de 5 points dans un sondage....ca m'a donné la pêche car si on avait un second tour Bayrou - Royal, ce serait rassurant sur l'état de la France, non? Bon, OK, pour les écolos, c'est mal barré mais rien ne semble perdu, non?

Cendrine 21/02/2007 09:33

Eh bien, ça alors ! Ce qui me titille le plus, c'est de voir ces jeunes dindes se trémousser le sourire aux lèvres, je trouve le contraste saisissant avec Charles Aznavour qui semble triste comme les pierres à juste titre. J'espère que la crise écologique ne devient pas un sujet dansant à la vogue juste pour le plaisir des bimbos parce que ce serait monstrueux : le dernier des benêts spectateur de la Star ac connaissant parfaitement l'existence du problème mais continuant serein à vivre comme si de rien n'était.Je vous avoue que j'ai peur, hein.