Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 00:19

Plus nous allons approcher du premier tour de la présidentielle, plus je risque de faire ces petits papiers d'humeur car parfois, j'ai du mal à rester zen.

Bonne nouvelle. Un électeur de moins pour Le Pen : Papon est mort !

Lu dans la presse que François BAYROU serait prêt à proposer un poste de Premier Ministre à un socialiste. Pourquoi pas mais ......ferait il enfin de l'environnement une de ses priorités car pour l'instant, il n'a fait que des jolis discours mais n'a aucune proposition ni idée en la matière ....Ah si, il a signé le pacte de Hulot....C'est très léger, Monsieur Bayrou

Reçu un Email en provenance du site de F. Bayrou pour m'annoncer, en grandes pompes, que Patrick Sébastien soutenait le président de l'UDF......Ouaahhhh, moi qui pensais voter pour Bayrou au second tour, je vais y réfléchir à deux fois.....

Nicolas Sarkozy n'a définitivement rien compris, lui non plus, à l'écologie et au réchauffement climatique. Depuis quelques jours, il possède une ile virtuelle sur Second Life.....mais sait il que dans la vraie vie, le niveau des océans va augmenter du fait du réchauffement climatique? .... Il serait temps qu'il vienne dans le monde réel, ce Monsieur !

Bouyges et TF1 nous ont dit hier que la complicité entre Martin Bouyges et Nicolas Sarkozy n'avait aucun impact sur le traitement de l'information par la chaîne ! FAUX : J'ai essayé de suivre la prestation de Ségolène Royal en direct sur le net, hier soir, ça ne fonctionnait pas ...ou alors très mal. Par contre, lorsque c'était Sarkozy, pas de problèmes techniques.... Pur hasard? (cela pour dire également que je ne peux pas du tout parler de la prestation de S. Royal hier soir)

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans ecolodujour
commenter cet article

commentaires

metallah 23/02/2007 20:13

un jour il faudra revenir sur la création de CPNT tiens... je reste persuadé que comme pour GE le but était de faire chier les écologistes alors que ceux ci avaient un certain poids dans les campagnesmieux diviser, faire croire qu'il y a une division campagne cité...je reste persuadé que c'est quand les écolos auront réussi à se réconcilier avec les ennemis traditionnels que l'écologie ira mieux (agriculteur, chasseur, industriel...)

joly 22/02/2007 02:46

que l\\\'Ecologie domine le monde, mais que l\\\'on ne se trompe pas de cible ni de cause!j\\\'explique les chasseurs veulent du gibiers(je n\\\'en suis pas), pour cela il faut soit des bêtes soit des fossés soit des haits.... donc quasi même combats? des phoques ou des dauphins, je vous réponds requins qui meurent tous les jours, mais eux non pas la grace! mais eux sontv en disparitions! tous les jours.Ce n\\\'est pas le cas des dauphins, phoques,... hyperprotégés! rassembloçns nous! Je conçois que la réalité est grave mlais qu\\\'on ne se trompe pas de cible "les cxhasseurs peuvent être alier!)  ils sont contre tout ce qui peut attendre la nature! c\\\'est leur choix! mais il repezupleuple même pour tuer ils repeuplen,t! nos ennemis sont des lois engendra&nts les risques....\\\'pétrolier....qui continuent à excister!:".Faire attteantion aux OGm, mais aussi en faisant attention quelles permetent de gérer des pb géné... L\\\'écologie.? OUI mais... Rassemblons tousles gens de la nature car les chasseurs l\\\'aime(je n\\\'en suis pas!) ...et tous on déteste la même chose ( 5%chasseurs, 5%ecologistes=10 % + ailleurs... ))
jef "l\\\'utopiste" d\\\'un monde meilleur!

metallah 21/02/2007 22:32

oui on a tendance à les oublier les autres malheureusement mourrant depuis qu'ils se sont fait phagocyter par l'ump en grande partie...non les verts ne s'allient jamais avec la droite ;)c'est juste une question d'être ou pas dans la majorité de gauche (et d'être dans l'opposition à cette majorité)notons tout de même que c'est partout comme ça en europe à quelques détails près ;)même si les verts il me semble auraient bien aimé une coalition rouge - rose - orange pour l'europe histoire d'éviter d'avoir une grande coalition...

ecolodujour 21/02/2007 13:37

Tiens, j'avais oublié les autres mouvements écolos, en effet...
Bon, je crois que tu as raison en disant que tout le monde se cherche un peu.... Espérons surtout que l'écologie sera gagnante au final car c'est bien cela le sujet.
Ensuite, pour les verts, ils ne sont pas toujours alliés du PS mais ....connais tu des cas de figure où ils sont alliés à l'UDF ou ....(allez, j'ose l'écrire.....) à l'UMP?

metallah 21/02/2007 13:26

niveau alliance malheureusement je pense que cela ne sera pas possiblelepage négociant certainement des sièges avec l'udf et les verts avec le PS... Mais peut être que d'autres négociations auront lieu, surtout au cours des prochaines semaines puis mois suivant les signatures et scores... (il ne faut pas aussi oublier les autres mouvements écolos, qui tentent de survivre...)pour lepage pas forcément d'accord des fois j'ai que trop l'impression de voir qu'elle est centriste (bien plus que bayrou) avant d'être écolobref cap comme verts se cherchent encore , l'un allant un peu trop dans la récup de ce qu'on trouve au centre, l'autre dans ce qu'on trouve à gauche... plutot qu'à trouver des nouveaux "outils"dépendant dépendant oui et non car il y a bien des endrotis où bien qu'à gauche les verts se sont pas alliés au PS (tiens par exemple chez moi dans ma ville...)