Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 12:03

Je ne pouvais pas passer sous silence ce que je viens d'entendre.

Dimanche, sur France Inter, dans l'émission d'Anne Sinclair "Libre Cours", Loic Le Meur était invité pour parler des blogs et de la blogosphère, ainsi que de son expérience de chef d'entreprise. Qu'en ressort il?

1) Qu'il est fier que ses enfants passent leur temps à jouer dans un monde virtuel

2) Qu'il construit une société virtuelle dans un monde virtuel

3) Qu'il a pris conscience de notre impact sur le monde, récemment, à Davos (c'était pas la peine d'émettre autant de CO2 pour y aller et comprendre les enjeux mais bon...) et qu'il se lançait dans la rédaction d'un Love Book (peut être à l'image de la vidéo postée hier du CEI?)

AU SECOURS......réagissez à ce type de propos que l'on nous impose dans les médias et sur la blogosphère..... Est ce vraiment dans ce monde que vous voulez vivre?

Moi, clairement pas....et je ne cesse de laisser des messages sur son blog ou sur d'autres blogs qui se veulent influents.

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires

isabelle 16/02/2007 01:22

Une question : Le Meur est-il toujours un blogueur ? ! :)

vincentdenancy 13/02/2007 19:01

Loïc Lemeur, que je lisais et que je ne lis pratiquement plus, a bien changé depuis qu'il a dévoilé pour qui il voterai à la prochaine élection.  Son blog est devenu, du jour au lendemain,  une annexe de l'UMP. Et puis on le voit partout, il a un avis sur tout !!! Je l'ai vu un matin sur Canal (dans l'avis de Mouloud dans la Matinale) : il était interviewé depuis le siège de l'UMP lors de l'émission sur TF1 avec Sarko. Son portable sur les genoux il déclarait : "je suis en train de chercher un terrain à acheter sur secondlife". Surréaliste !!!

Xavier 13/02/2007 16:41

Il a déclaré que si Sego était élu il partait à l'étranger ! si ça c'est pas un argument pour voter Royal au 2e tour !! (lol)

So-Ann 13/02/2007 15:36

S'il veut parler virtuel, parlons virtuel! Pour des hommes qui ne vivent donc pas dans la réalité... c'est une chose. Pour rebondir, je dirais même que je suis affolée de cette virtualité... Je ne lis pas Le Meur, je ne suis jamais allée sur son blog, ou une fois, et cela ne m'a pas plu. Ennuyée à Meurir... Alors je préfère Mûrir et avoir d'autres espoirs! Pourquoi?? Parce qu'un temps j'ai trouvé l'idée de Second Life intéressante. Parce qu'une minute après, n'y étant jamais allée mais ayant entendu nombre d'émissions à son sujet, j'ai réalisé que même dans le virtuel, on reste virtuel, on ne fait rien de concret pour faire avancer les choses. Cela reste vide. En échos...Parce que je pensais qu'au moins le manque de créativité et d'imagination et l'esplanade ouverte par Second Life pour ce faire aurait été une aubaine. Et bien non. Il n'en est rien. On continue à créer de la richesse, des speudo dollars, on achète, on vend, on imite le quotidien trop concret pour aller rêver dans un virtuel à son reflet et tout aussi fade.Un écolo averti pourrait crée un "real life" à l'image de la société qu'il imagine, idéale, développée pour le durable, et montrer qu'à l'image de ce virtuel qu'il construit avec des essais concrets notre réalité pourrait réellement avancer.Mais il n'en est rien. Alors, Monsieur Le Meur, heureux du haut de sa sphère virtuelle, oxygéné par la stratosphère dans laquelle il se meut, n'a rien de mieux à faire, que de dire qu'il est fier...Et bien qu'il fasse, et sa réalité d'homme restera pour moi toujours virtuelle. Intouchable, inexistante, pas plus que la maigre trace qu'il laissera dans cette réalité, toute virtuelle qu'elle soit, alors que je choisis moi même de ne pas m'y impliquer!

Xavier 13/02/2007 12:21

Le Meur...C'est la voix de son maitre, Sarkozy.
J'ai également entendu l'émission.....on se demande dans quel monde il vit, ce type .....mais quand on apprend qu'il développe une entreprise dans un monde virtuel...on comprend tout. Il ne vit pas dans le même monde que le notre....