Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 00:26

Il ne vous reste plus que quelques jours pour préparer votre déplacement à Stockholm et découvrir, dans le cadre de la semaine de la mode, le premier salon de la mode entièrement consacré aux éco vêtements équitables.

Dans le monde, 1 million de tonnes de vêtements finissent dans les décharges chaque année....et il faut de nombreuses années avant que ces produits disparaissent complètement mais entretemps, ils dégagent des polluants (aussi bien dans l'air que dans les sols) qui sont nuisibles à notre santé. Certains n'hésitent pas à comparer l'industrie de la mode à l'industrie pétrochimique en terme de pollution.

C'est à partir de ce constat que de nombreux désigners et stylistes suédois se sont lancés dans des filières propres....et vont présenter leurs créations dans le cadre de ce premier salon de la mode qui leur est entièrement consacré, du 15 au 18 février, à Stockholm. Voici quelques liens vers les sites de ces stylistes: du typique suédois ou encore ici et , pour les chaussures, pour les enfants, c'est ici.

Je ne sais pas si de telles manifestations existent en France mais il me semblait intéressant de vous signaler ce mouvement de fond, en Suède car l'enjeu est immense, dans un univers caractérisé par le style et l'image, au delà de la matière et de la fabrication.

A noter qu'en France, des stylistes ont également pris en compte l'enjeu environnemental des vêtements. A saluer en particulier, le travail de récupération puis de renaissance donnée aux vêtements de la styliste Véronique Sébire . Pour plus d'information, retrouvez son approche et ses modèles sur www.urgania.com

Et vous, vous vous habillez bio?

Partager cet article

commentaires

Grégoire 13/02/2007 11:29

Et bien, merci pour la précision car je ne connaissais pas....je vais aller faire un tour sur le site que tu as donné
Comme quoi, on a tout mais on ne cherche pas à développer l'éthique et le bio, non?

Neodim 13/02/2007 11:18

Oui, en France, il existe "l'éthical fashion show" qui a fêté sa 3è édition en 2006 et prépare la prochaine. En attendant ce rendez vous (en septembre, ils organisent aussi un marché éthique le 25 Mars qui arrive au Cabaret Sauvage (Paris), ou 50 créateurs seront présents.plus d'infos sur :http://www.ethicalfashionshow.com/langues.htm#