Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

8 février 2007 4 08 /02 /février /2007 00:53

Suite à vos remarques du début de semaine (merci pour la qualité de vos propos) et après avoir entendu l'émission "CO2 mon amour" de début janvier 2007 (merci Romain :-)), je vous invite à faire parler votre imagination.

Aujoud'hui, vous ne me lirez pas..... c'est moi qui vais vous lire, alors... à vous de vous exprimer !

Comment voyez vous le monde en 2037 ?

En ce qui me concerne, j'avais fait un petit papier à ce sujet, il y a 3 mois ....mais comme personne ne me lisait à ce moment (lol), je remets le lien ici.

Tous à vos claviers, et n'hésitez pas à laisser toutes vos idées...., même une simple phrase, c'est parfait.

 

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Qu'en pensez vous
commenter cet article

commentaires

Alex 11/02/2007 16:40

Salut à tous !comment sera le monde dans quelques décennies?certains se posent la question quotidiennement.Vous les rencontrerez sur le site de Bernard Werber:L'Arbre des possibles (http://arbredespossibles2.free.fr/).Par ailleurs et pour changer de sujet, pour ceux qui ne connaissent pas ma belle région, je vous conseille:http://www.mincoin.com/Bon dimanche,

Louiz 08/02/2007 17:32

Bah c'est simple, à ce rythme, je vois le bord de mer français en haute preovence !
Sinon, je te conseille vivement (si toutefois il avait échappé à ton ouï fine) le film La Belle Verte, de Coline Serrault... Utopique, mais je ne veux pas arréter d'y croire et de bouger pour ça ! Je voudrais que le monde soit comme là-bas.... Voilà !

Romain 08/02/2007 16:28

ça me rappelle un truc que j'avais écris une fois pour le monde informatique (numéro de janvier 2000), où l'idée était de faire une projection pour 2100 !bon... 2037, c'est plus proche, et il y a quand même (déjà !) 7 ans de passés.Les enfants nés en 2000 arriveront à l'âge où ils commenceront à prendre les commandes.A voir et à parler avec ces jeunes pousses chaque jour en allant chercher mes enfants à l'école, j'ose être plein d'espoir.Une auteur proche de moi à une phrase que j'aime bien : "il faut prendre le bien à la racine"Alors... continuons à oeuvrer du mieux que nous le pouvons pour les générations à venir. En 2037, une seule chose est certaine : ceux qui gouvernent aujourd'hui et depuis plus de 20 ans ne seront plus aux commandes. Souhaitons que nous et nos enfants puissions les remplacer par des visionnaires humanistes. (au fait, hier ma fille - 7 ans - me demandait si tout le monde pouvait être élu président et comment il fallait faire ;-) )

zara whites 08/02/2007 15:49

je peux pas te dire, comment je le vois, je peux par contre te dire comment j'aimerais le voir...vert... des arbres partout, des enfants qui peuvent rejouer dans les rues, car il n'y a pas de voitures, juste une traffic public et/ou souterrain, très bien et commode, gratuit et secure. Je vois les animaux en liberté, la chasse qui est interdit...plus de astme et bronchiolote....un président mondial, pour eviter des guerres de territoire....je vois, je vois...le paradis sur terre!   et oui, j'aime rêver!

laeti 08/02/2007 15:36

Je n'arrive pas à me propulser si  loin ! Je vis au jour le jour !... en espérant que chaque jour soit meilleur que le précédent et que dans le futur, la vie soit toujours plus agréable pour tous les êtres vivants de la planète. Ouala !