Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 00:30

"Coop Konsum a arrêté de vendre des oeufs de poules élevées en batterie. Prenez sept personnes dans une cage avec vous et vous comprendrez pourquoi"

Cette approche avait été mise en pratique, avec des humains, dans les villes de Göteborg, Malmö et Stockholm

On peut toujours critiquer la grande distribution mais quand elle commence à s'engager de manière aussi forte, on ne peut que la féliciter et c'est que fait cette enseigne suédoise.

Depuis environ 2 ans, Coop Konsum met en avant l'approche qualitative de ses produits et de ses filières. Ne soyons dupes, derrière tout cela, il y a des objectifs de vente mais bon....c'est déjà un premier pas, non?

D'autant plus que cette enseigne se fait remarquer sur un plan médiatique et se doit ensuite de maintenir les positions qu'elle affirme haut et fort dans ses campagnes...Et comme, en plus, elle gagne des parts de marché, c'est moteur et stimulant pour la concurrence.....

Vous trouverez ici et les liens avec ses dernières campagnes de communication, incitant les personnes à consommer des fruits et légumes........A quand la même chose en France?

Partager cet article

commentaires

miteny 07/02/2007 16:15

Il faudrait aussi (en France) demander à tous de remplacer sa voiture par un vélo (et pourquoi pas, j'y arrive bien moi).
Je passe pour un original parce que je suis tout le temps en vélo: c'est fort quand même. C'est ceux qui ne contribuent pas à la ruine de la planète qui sont louches!!
Ce monde est vraiment fou.

Lpv 07/02/2007 10:50

Salut,
Je découvre ton blog, sauf avis contraire de ta part, il sera repris dans mes liens...  a+Lpv

So-Ann 07/02/2007 08:24

De coquines pubs dis donc!:-) Cela donne envie! Surtout qu'avec les légumes il est plus facile de garder la ligne!J'avoue que j'ai toujours eu une sorte d'admiration envers les photographes en matière culinaire! ET là c'est vraiment bien ce qu'ils ont fait! Très pur! Merci pour l'info et en effet, à quand en France!!??