Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 00:05

Et si, en ce moment, nous étions comme les grenouilles...

Le rapport du GIEC sera disponible aujourd'hui. On s'attend à une augmentation de 3° en moyenne de la planète....On ne se rend pas compte de l'impact que cela peut avoir mais, regardons ce qui se passe chez la grenouille. Lorsque vous la plongez dans une eau chaude, elle réagit et s'extirpe de son "bain"....Par contre, vous la mettez dans de l'eau froide que vous faites chauffer petit à petit et là...elle ne se rend compte de rien et finit par mourrir... Alors, est ce le même destin qui nous attend?

Marianne et l'environnement

En lisant l'hebdomadaire Marianne de cette semaine, je tombe sur l'accroche "Partout sur la planète, le ciel devient porteur de catastrophes en tous genres. Mais, à force de constater les dégâts, il va bien falloir tenter quelque chose !"...Belle accroche mais pour info, il y  plein d'idées et de solutions proposées par les Verts et Cap 21...Alors, chiche, vous mettez Voynet et Lepage en couverture du prochain numéro, histoire de leur donner un peu la parole?

Sarkozy et l'environnement

Mercredi, en signant officiellement le pacte de Nicolas Hulot, Sarkozy a expliqué que ce qu'il disait, il le ferait.....Soit, mais, alors qu'il expliquait qu'il fallait éviter de jeter les vieux objets et de les remplacer systématiquement par du neuf...pourquoi veut il que Chirac parte et ainsi prendre sa place?...Il n'est pas encore élu qu'il ne fait déjà pas ce qu'il promet....

Et vous, comment est votre humeur écolo, en ce moment?

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires

wolfy 04/02/2007 10:25

Toujours beaucoup de bruit et peu d'actions concrètes :essayez d'acheter un véhicule écologique !

le conservateur 03/02/2007 23:08

Au XII ème siècle en France, il faisait deux degrés de plus ... Cela correspond à la prévision basse du rapport GIEC 2007 pour 2100, ou à la température en 2050 selon sa prévision haute. Sans ces comparables féconds, les informations sur le réchauffement climatique ne serve qu'à faire peur aux populations. Mais qui a encore le courage de l'honnêteté intellectuelle dans ce domaine ?
 

So-Ann 02/02/2007 20:51

Marrant! Nous non plus n'avons pas la tele! Enfin, sur internet ou avec une clef usb sur l'ordinateur lorsque nous voulons regarder les infos ou autre... Mais comme cela demande une démarche plus importante que d'allumer le post, et bien nous nous en passons sans y penser!Contente de voir que la pub t'a fait rire!Versa, je l'ai apperçu je crois à la Rep des Blogs l'autre jour... Pas parlé. Et je vais pas souent sur son blog en fait... Mais cela ne m'étonne pas en fait... C'est vrai qu'il y a un nombrilisme parisien, sans parler des journalistes! L'autre matin au Quai Branly c'était terrible! Il n'y a plus d'humanité dans leur comportement! Une exception: un jeune journaliste qui bosse pour Marianne2007 (désolé Metallah!:-) qui m'a guidé vers le groupe freemen l'autre jour! Très gentil!:-)

metallah 02/02/2007 16:13

j'ai oublié de dire : rien à attendre de Marianne... J'ai l'impression que Marianne et Le Monde se sont lancés dans un concours anti écolo (et particulièrement anti vert) , toutes les approximations, les sous entendus, étant bons pour gagner le concours...

metallah 02/02/2007 16:12

heu déjà les sondages je crois qu'il faut pas trop s'y fierque cela soit niveau présidentielle : les 2% ...ou niveau : qui s'est le meilleur pour l'écologietiens sur ce sondage une remarque le classement donne(mais les chiffres sont très proches) : Royal, Bové, Voynet (...)un autre sondage du même type done Voynet, Sarko, ... Bref on trouve de tout ;)les choses qui me font le plus marrer c'est les tant de % des sympathisants Verts sont pour Bové ou pour ceci ou pour cela...Oui je veux bien, mais un sympathisant Vert c'est quoi ?5% des 1000 sondés, soit 50 personnes que l'on a sondé dans le sondage (est ce que c'est réaliste ?)je rappele que :http://www.latelelibre.fr/?p=106« Jacques Chirac arriverait en tête du premier tour de l’élection présidentielle et l’emporterait au second avec 52 % des suffrages. Si cette élection avait lieu dimanche 1er février 2002, arriverait en troisième position Jean-Pierre Chevènement, avec 12 % des voix, suivi de Jean-Marie Le Pen avec 9% et d’Arlette Laguiller avec 7%. Lui succéderaient Robert Hue avec 5%, à égalité avec Noël Mamere et Alain Madelin. François Bayrou était crédité de 4 % des voix.”c'était le 1 février 2002...les votes finaux ont donné :Chirac à 19,9 , Le Pen à 16.8 , Jospin à 16.18 , Bayrou à 6.84 , Laguiller à 5.72 , Chevenement à 5.33 (...)bon ok c'est vrai Mamère à 5...Mais Besancenot à 4.2 alors qu'il était prévu de 0 à 2... tout comme le candidat CPNT...Perso je pete la forme, car c'est vrai il y a le vote utile et tout ça... Mais il y a une différence entre ce qu'on voit dans les médias, et ce qui se passe sur le terrain...Finalement je "m'inquieterai" quand je verrai Voynet à 10 dans les sondages car quand les sondages donnent les Verts morts ils se louppent, et quand ils les donnent trop haut, idem...