Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 00:09

Depuis plus d'une dizaine de jours, une polémique est née entre la marque "Cristaline" et le Sédif (Syndicat des Eaux d'Ile de France).

La raison en est assez simple, d'un coté, Cristaline lance une campagne d'affichage associant la qualité de l'eau du robinet à de la "merde" (Slogan : Qui prétend que l'eau du robinet a bon gout ne doit pas en boire souvent) et de l'autre, le Sédif qui assure qu'il n'en est rien et qu'au contraire, l'eau du robinet est tout à fait potable et de bonne qualité.

Pourquoi une telle polémique et agressivité? D'un coté, le marché de l'eau en bouteille est en baisse de 2 à 3 % par an alors que de l'autre, la consommation "domestique" d'eau du robinet progresse....bref, une perte manifeste de marché pour les embouteilleurs et les groupes "privés"

Il ne faut pas être dupe. Toute cette filière représente beaucoup d'argent mais génère trop de pollution entre toutes ces bouteilles à fabriquer, à transporter et à "recycler" dans le meilleur des cas....

Ne vous laissez pas abuser....L'eau du robinet est très bonne, vous pouvez la filtrer si vous le souhaitez et en réponse à cette campagne déplacée, je vous invite à boycotter toutes les marques de ce groupe , à savoir St Yorre, Rozana, Courmayeur, Cristaline, Thonon, Vichy Célestins, et Pschitt....

En effet, que cette campagne fasse pschitt est maintenant l'objectif de cette marque...qui, quoi qu'il arrive, ne comprendra notre message, que par l'intermédiaire de la baisse de son chiffre d'affaires et de ses ventes.

A nous de lui montrer que les consommateurs sont de plus en plus des consomm'acteurs et de lancer un véritable buzz sur le net avec comme accroche

 "Qui prétend que Cristaline a bon goût ne doit pas souvent boire l'eau du robinet!"

Message à relayer, diffuser et lancer sans modération.

 

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Agir
commenter cet article

commentaires

Yoann GONTIER 02/02/2007 01:02

Je vous invite à lire le billet de Michel Verna, membre du Bureau national de Génération Ecologie, sur son blog à cette adresse: http://generationecologiesoisy.over-blog.com/article-5285032.html

Grégoire 26/01/2007 12:52

D'accord avec toi, Nico, pour la récupération des eaux de pluie mais ....dans l'inconscient des gens, il existe de nombreuses barrières (et c'est justement lé dessus que Cristaline joue) donc, la récupération des eaux de pluie pour les toilettes...il va falloir communiquer, sensibiliser et expliquer aux gens que c'est "propre" et intelligent.
 

Nico 26/01/2007 12:27

En plus l'impact environnemental de l'eau en bouteilles plastique est enorme, d'abord au niveau production (il faut des hydrocarbures) et ensuite au niveau recyclage (la France est assez mauvaise dans ce domaine). Je relaierai donc ce message sur mon blog.Il reste que s'il y avait plus de systemes de recyclage d'eau dans nos maisons, on utiliserait pas de l'eau potable dans les chiottes parce je trouve ca aberrant et un d'un manque de respect total envers les populations qui manquent d'eau.

Philippe 26/01/2007 11:23

Entièrement d'accord....Aux chiottes, la cristaline !

Xavier 25/01/2007 15:56

D'accord avec cette idée.
Nous prendrons pour des cons...il y a des limites. L'eau du robinet est très bonne et m'évite de transporter des bouteilles dont je ne sais jamais dans quelle poubelle je dois les mettre.
Je vais autour de moi inviter les gens à ne plus acheter cette eau