Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 00:20

176 à "0". ...on savait qu'il s'aimait beaucoup mais à ce point !  Toujours est il qu'on aimerait qu'il prononce un peu moins le pronom "je" pour s'intéresser un peu plus aux questions d'environnement . Pendant tout son discours d'investiture, il n'a eu que 4 phrases basiques sur le réchauffement et ses conséquences et rien sur l'environnement ! Est ce l'effet Hulot qui aura réduit l'environnement et l'écologie politique au "seul" réchauffement climatique? A titre personnel, vous me faites très peur, Monsieur Sarkozy.

Le prix du Baril est aux alentours de 50$ soit quasiment 33% de moins qu'il y a 6 mois ! Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas encore trouvé la pompe qui avait baissé ses tarifs d'autant (en Juillet, Prix moyen du litre sans plomb 95 : 1,30 € - Prix moyen en janvier 2007 : 1,16 € soit une baisse d'environ 11%). Si vous voyez une station qui a répercuté ou qui va répercuter la baisse en totalité...je suis preneur

Dans le monde, 842 millions de personnes souffrent de faim chronique....en Europe, on lance des produits ultra sophistiqués pour nos animaux de compagnie, à l'image de cette nouvelle publicité dans la presse vantant des aliments pour chats...."Au bout de 21 jours, les résultats sont visibles ! L'animal retrouve son dynamisme et est en pleine forme"...On aimerait que ces propos puissent un jour être tenu pour toutes ces personnes qui meurent de faim.

Terminons par une petite touche d'optimisme....Entendue, dans Eclektik du 13 janvier 2007, sur France Inter, une chronique très grinçante mais très drole de Guillaume Erner sur les conséquences du réchauffement climatique. A écouter ici (aller à la 48ème minute et la chronique dure environ 4 minutes)

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires

Grégoire 20/01/2007 08:57

En effet, Florent, ce n'est pas du coté de l'UMP que l'on va trouver des idées d'écolos....Cependant, je pense qu'il est important que l'on sache ce qu'il s'y dit car si c'est Sarkozy qui devient président, on aura ainsi une idée de ....ce qu'il ne fera pas pour notre environnement et tout le temps gaché que cela va représenter.

metallah 19/01/2007 22:15

c'est donc pas du côté de l'UMP qu'il faudra aller trouver des écolos ;)  

isabelle 19/01/2007 15:54

Il appelle son programme écologique "la révolution verte". Révolution à 360° alors : c'est du sur-place.  Tout est reporté sur la responsabilité du consommateur et des collectivités territoriales. rien de plus que les aides ademe actuelles. Ah si : un prêt à taux O pour la rénovation des logements mais qu'à peu près tous reprennent et qui existe déjà peu ou prou. Le pire, c'est la défiscalisation totale du biocarburant. C'est la seule mesure d'envergure. Et associée à sa politique agricole, c'est catastrophique pour la biodiversité et les petites fermes. C'est consternant. mais c'est bien démago en effet : il ne nie rien... On a raison sur tout. Mais attendons l'europe pour agir et même... attendons l'OME (Organisation mondiale de l'environnement) ! C'est ça sa priorité : après moi le déluge... Ou les tempêtes de glace comme chez son ami Bush

Romain 19/01/2007 09:53

@grégoire :c'est bon !! j'ai trouvé, moi sur Real Player, c'est à la 59e minute !!!excellent ;-)

Grégoire 19/01/2007 09:31

@ Romain : JE viens de réessayer et pour Eclektik, ça fonctionne bien chez moi ! Pour CO2 mon amour, je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter mais merci de la recommandation. J'ai vu le film de Karl Zero ......et les passages de Chirac parlant du chomage et de la croissance...en 1969 puis en 1975 puis en 1986 et encore en 1995.....édifiant mais hélàs, la plupart des citoyens a tendance à vivre dans l'instant présent et à vite oublier.Quant à Sarkozy, c'est vrai qu'il a changé....comme il dit ! Il n'a pas invité Johnny ni Guy Drut lors de son discours de sacre !@ So Ann : Je vais aller voir en détail le discours de Sarko lors de la convention UMP. De mémoire, je crois qu'il disait qu'avec lui, en 5 ans, toutes les questions environnementales seraient réglées..... Et bien, pour le réchauffement climatique et les pollutions diverses...nous voilà rassurés