Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 19:15

Le Hulothon est toujours ouvert !

Les données de départ sont simples. Il croise les doigts pour ne pas y aller tout en y pensant en se rasant le matin mais préfère jouer le brise glace en espérant ne pas trop faire de casse mais en restant toujours en avant et en faisant en sorte que la glace se reconstitue juste après son passage...

Déjà, si vous continuez toujours la lecture de ce papier.... BRAVO car la suite est tout aussi compliquée...

Ensuite, il grimpe, le Hulothon, il grimpe. On met en place un site internet, avec un système de clics....ça ne mange pas de pain et en plus, ca permet de monter....toujours monter et là, quand le Hulothon est très haut, on se dit...Ben, maintenant, qu'est ce qu'on fait??? Il a fait la une de quasiment tous les journaux, a répondu à de multiples interviews, a poussé les gens à cliquer sur le mulot, a rencontré les concurrents de l'Elyséthon mais ....il ne sait toujours pas.

Alors, chers amis internautes.....Ecrivons tous ensemble les issues possibles pour ce Hulothon, car il a l'air bien embêté, le petit gars !

Allons nous passer par un partenariat ouvert avec EDF et Areva (histoire de récolter un peu plus d'argent) ou par une accession à l'Elysée avec la complicité de TF1 et du Président sortant, écolo devant l'éternel !, ou encore.....une issue intelligente qui permettrait de promouvoir l'écologie politique dans ce pays?

A vous de réagir...

(vous pouvez retrouver l'appel que nous avons lancé il y a quelques jours pour une union de l'écologie politique en cliquant ici)

 

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires

Grégoire 18/01/2007 11:01

Merci pour cette info. En effet, il y a bien peu de personnes qui soutiennent cette démarche.
Plus on avance, plus je me dis que l'argument de Lepage, à savoir que 2 candidats feront certainement plus qu'un seul, me parait assez justifié...surtout quand on sait à quel point les écolos ont des sensibilités différentes.
D'ailleurs, pour aider notre ami Nicolas, à coté du Hulothon, il faudrait peut être lancer une Hulotterie avec des numéros taxés (comme à la Star Ac) et on appuie sur le 1 si l'on souhaite qu'il se présente et sur le 2 s'il ne doit pas se présenter. Comme ça, ce serait tout bénéf.....Il gagne plein d'argent et il aide TF1 et bouygues télécom.
D'ailleurs, c'est peut être ce qu'il va annoncer lundi ...en disant qu'il n'a toujours pas décroisé ses doigts et ne sais pas encore ce qu'il va faire....

metallah 18/01/2007 10:39

pour le moment en tout cas les signataires pro Hulot m'ont l'air pas trop nombreuxhttp://www.candidat-ecolo-unique.org/signataires.htm

Grégoire 17/01/2007 13:01

Assez d'accord avec ta dernière remarque, metallah. "Mais si les Verts résistent alors les liens seront plus "cohérents"" même si je pense qu'une partie non négligeable ferait pression, malgrè tout, pour un ralliement à Hulot.
@ sebos
"le PS va sans doute aider la LCR a trouver des signatures car il a peur de Bové..." Possible mais en quoi Bové est il plus dangereux que Besancenot qui représente déjà 4% dans les sondages? car Bové, s'il y a déjà au moins 2 candidats écolos + Buffet + Arlette.....il ne devrait pas aller trop haut, non plus

metallah 17/01/2007 12:56

@Grégoirepas forcément un hasard de calendrier,j'ai remarqué une chose, hulot a très bien programmé ses "rencontres"à Nantes 2 semaines avant VoynetMais aussi finalement chaque fois quand il se passe un truc chez les Verts (congrès...)Les Verts se retrouvent entre Bové et Hulot (mais les deux morceaux sont finalement minoritaires... je dirai 10% chacun "à peine")Si les Verts arrivent à résister, alors ils auront montré leur solidité (par rapport à ce qui s'était passé avec Lipietz/ Mamère en 2001-2002)peut être que certains iront voir ailleurs, voir que les scores seront plus faibles... (ou...) Mais si les Verts résistent alors les liens seront plus "cohérents"

Romain 17/01/2007 12:21

@Grégoire>>Comme l'a dit très justement C. Lepage hier sur France Inter, >>ces boites tiennent les marchés et ne veulent pas que >>les règles changent......Et après ça, elle n'accepte pas de se dire altermondialiste !! ;-)@So-Ann>>Et Corinne Lepage était très bien hier oui!;-)Je n'irai pas jusqu'à mettre le "très" ;-) elle n'est pas obligée de lancer des attaques (sur Voynet par exemple), il y a assez à faire dans le conscructif, non ? maiz bon, une petite attaque contre Voynet, et hop, quelques voix pour Lepage... pfff... c'est petit, ça m'écoeure...