Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 00:33

Hier, en relayant le message des 3 eurodéputé(e)s, trouvant que la question posée était intéressante, je ne pensais pas que cela ferait autant réagir......mais tant mieux et merci pour toutes vos réactions. Je pense que nous n'en sommes qu'au début de cette réfléxion.

Plusieurs remarques pour relancer et continuer le débat :

Pensez vous que les bons sondages de Hulot peuvent se transformer en votes réels au final? (je sais que certains vont dire qu'avant l'élection, les sondages ne font pas tout mais ....Royal a gagné comme cela et ne se dégonfle toujours pas dans les sondages, idem pour Sarkozy et idem pour Le Pen...)

Si Hulot se présente, ne va t'il pas faire exploser les Verts avec en plus, le retour de Bové qui serait soutenu par l'aile gauche des Verts?...avec pour conséquence un parti qui n'existerait plus (et c'est bien dommage car ce sont bien les élus verts qui font avancer les dossiers écolos dans les régions et les municipalités) et en plus, un score en faveur de Hulot qui serait moindre, du fait de la présence de Bové?

Est ce que la Green Team "Hulot + Lepage + Voynet" (par ordre alpha, vous remarquerez) ferait plus avancer l'écologie politique auprès des citoyens français (et je ne parle pas des écolos déjà convertis) que des candidatures séparées de Lepage et Voynet?

Et puis, deux petits moments de détente (car je pense qu'il faut savoir garder un certain recul face à toutes ces questions et relativiser quand même le débat) avant de laisser des commentaires que j'espère aussi nombreux et intéressants qu'hier....

Cette première vidéo me fait penser à l'arrivée de Hulot dans cette campagne....

r

Quant à celle ci, elle symbolise, j'imagine, l'ambiance en ce moment, entre ces trois personnalités?

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans l'écolopolitique
commenter cet article

commentaires

Grégoire 13/01/2007 20:40

Merci pour ce dernier commentaire
Si tu connais les adresses Email des trois "candidats"...tu peux leur envoyer, lol...Ca devrait les détendre ou les faire rire jaune mais au moins, ca permet de relativiser, je trouve

So-Ann 13/01/2007 11:23

J'avais pas vu les vidéos avec toute ctte histoire! Très drôles!

metallah 12/01/2007 17:31

fin des combats de coq et plateforme "média" et déclarations communes  sur les sujets communsaprès c'est clair pas évident car les candidates ont leurs campagnes qui vont être lancé : les tracts, les stratégies, les argumentaires, les sites internet (...)on ne change pas Voynet par Hulot comme ça dans d'un coup de baguette magique, idem pour Lepage (...)meme si certaines choses peuvent resservir pour les législatives, je sais aussi que certaines choses sont plus spécifiques à une campagne pro Voynet et pro Verts...est ce que Hulot aurait les moyens de se lancer dans une campagne sur autrechose que sa popularité, même avec l'aide d'autres ? ce sont plein de choses qui se réfléchissentquoi qu'il en soit : union, entente, ... bref quelquechose... OUI !

Grégoire 12/01/2007 15:58

@ philippe
Pas si simple que cela......des équipes travaillent sur des projets différents, des actions ont été menées et maintenant, parce que Hulot est haut dans les sondages, il faudrait tout oublier pour lui laisser un boulevard? Alors que l'on ne connait que 5 propositions concrètes d'un éventuel programme présidentiel.
.....L'idéal serait que Voynet, Lepage et Hulot se parlent et mettent en place une vraie stratégie pour faire avancer l'écologie politique. Après, qui est sur le devant de la scène....à eux de trancher mais là, il faut arrêter, à mon avis, ces tribunes permanentes dans la presse et se réunir, parler et .....trouver une solution.

Philippe 12/01/2007 15:51

La réponse à la question est OUI à une union des écolos.
Arrêtez les conneries et vos combats de coqs....Vous jouez à plus écolo que moi, tu meurs mais...c'est la planète qui crève ....
Prenez de la hauteur !