Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 13:29

Maintenant que la course au Hulot est quasiment finie, que la quasi majorité des candidats ont signé son pacte, est ce que Nicolas Hulot va quand même se présenter?

A titre personnel, je ne le pense pas et je lui ferai même le reproche d'avoir plombé les vraies candidates écolos de cette campagne (D. Voynet et C. Lepage).

Tout d'abord, s'il se présentait....comment pourrait il justifier sa candidature alors que son objectif initial était bien d'obliger les grands candidats à se positionner sur les questions du réchauffement climatique. Par ailleurs, n'oublions pas qu'il est salarié d'une chaine de télé. Dans ce cas, il se met en disponibilité ou il continue ses émissions...lesquelles rentrent dans son budget de campagne? Et si L'Oréal ou d'autres soutiennent son émission....est ce à dire qu'elles soutiennent financièrement le candidat? Quid des comptes de campagne?

Ensuite, il aura flingué les deux candidates car d'un coté, Dominique Voynet a passé son temps à répondre aux questions sur "Hulot" ou à essayer de le "ramener" dans le giron des verts .....et pendant ce temps là, le programme des verts a été inaudible.

De l'autre coté, C. Lepage n'a pas trop cherché à courir après Hulot mais a essayé de mettre en avant son programme mais cela intéressait peu les médias qui n'étaient préoccupés que par cette question très parisiano parisienne.

Tout cela étant dit....comment Hulot pourrait il se sortir de tout cela?

- En donnant un satisfescit aux candidats qui ont signé son pacte? .....mais pense t'il sérieusement que ce sont ces 5 grandes idées qui vont tout changer et remettre l'environnement au coeur des politiques publiques?

- En soutenant plus fortement les deux candidates écolos? mais dans quelques jours, il sera de nouveau inaudible car il n'intéressera plus les médias

- En devenant le porte parole de Voynet et Lepage pour les questions d'environnement ?

Mais vous, comment envisagez vous la suite?

(Sinon, allez sur le site de So Ann, pour lire ce post qui est parfait !)

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans l'écolopolitique
commenter cet article

commentaires

Grégoire 11/01/2007 08:49

D'accord avec toi, metallah
Il devrait dire...je n'y vais pas mais je soutiens une ou deux candidates.....cela ferait en effet beaucoup de bruit mais cela le grillerait auprès de tellement de Français (ceux qui votent UMP et PS) qu'il ne le fera...... Il a toujours une émission à faire et a plutôt intérêt à ce que cette émission ait un maximum d'audience.....et soit donc la plus conscensuelle possible...
Wait and see...

metallah 10/01/2007 22:16

le problème c'est que meme si il soutenait ou disait un truc dans ce sens ce serait pas rapporté de façon "explosive" (enfin pour le moment ça n'a jamais été le cas)Dans Corse Matin il avait dit clairementsi j'y vais pas c'est Voynet la plus légitime pour représente l'écologie politiqueEt certaines personnes qui travaillent avec lui ont rappelé à plusieurs reprises (cf poiitic show ou nuesblog je sais plus) qu'ils voulaient pas affaiblir Voynet (...)En tout cas ce serait vraiment étonnant voir surprenant (mais va savoir on va avoir des surprises ?) si il soutenait ouvertement quelqu'un et qu'il se mettait à son (leur ?) serviceCela ferait meme beaucoup de bruitdu bruit ? tiens... mais justement la non candidature et le soutien de Hulot à quelqu'un (ou plusieurs ?), ne ferait il plus de bruit que sa candidature ? ...

Grégoire 10/01/2007 21:48

Salut Metallah,
Merci pour ce commentaire et assez d'accord avec toi quant à l'annonce retardée.....Plus on avance, plus je me dis également qu'il ne va pas encore nous dire ce qu'il va faire.
En tout cas, s'il n'y va pas...j'espère vraiment qu'il va soutenir les candidates écolos car sinon, ce serait trop facile d'avoir "labellisé écolo" tous les candidats alors que l'on sait bien qu'entre un UMP et les Verts ou qu'entre les Communistes et Cap21, il existe des différences ENORMES d'appréciation et de réflexion sur toutes ces questions environnementales.

metallah 10/01/2007 20:24

je sais pas pourquoi mais je pense que ce n'est pas le 15 que l'on aura notre réponsesoit il dira j'y vais pas (mais ne soutiendra personne même si meme si il en a un peu trop dit, meme quand c'est peu rapporté dans les médias...)soit il repoussera une fois de plus (ou alors dire un truc du genre : j'y vais pas Mais je peux revenir en scène si j'estime que c'est nécessaire... argh )soit (mais j'y pense pas) : j'y vais mais je peux me retirer à tout momentceci dit soyez attentif, tout est minitieusement chronométré(d'ailleurs on devrait entendre reparler des déchets Ivoiriens dans quelques temps, puisque normalement ils devaient arriver à leur lieu d'incinération le 20 janviersoit pile poil entre le 15 de Hulot à Nantes... et le début de campagne le 26 janvier aussi à Nantes...)en tout cas en effet si jamais il y va pas, les sondés iront surement regardé ailleurset on verra aussi si les médias continuent de parler d'écologie et où ils iront voir...

Grégoire 10/01/2007 20:04

Je viens de lire que Nicolas Hulot était à 10% dans un sondage à paraître demain, dans le Point......
Je comprends maintenant l'agacement des Verts ces derniers jours.
Je ne sais pas pourquoi mais ...j'ai le sentiment qu'il va être "obligé" d'y aller !...ENfin, nous verrons bien