Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 00:04

Philippe Starck est quand même un personnage assez génial. Pour preuve, cette vidéo (http://www.memoire-vive.org/archives/001219.php) avec une petit interview du personnage après la projection du film d'Al Gore "Une vérité qui dérange"

Après l'avoir entendu, on se dit que c'est génial, que l'on avance et que si des personnalités comme lui tiennent de tels discours, nous voilà sur le bon chemin.....sauf que......hier, en allant dans un Monoprix, je tombe sur de la vaisselle éphémère de Lux by Starck. Bref, que des accessoires absolument inutiles tout en plastique et l'argument de vente est .....Design, ergonomique, luxueux et ...jetable (en rouge, histoire d'être bien vu) Franchement, c'est inadmissible et c'est surtout prendre les gens pour des cons, non?

En voyant ces produits qui sont comme ceux que l'on a dans les avions, je me suis dit que Starck avait réussi à trouver le moyen de faire du CO2 comme si l'on était dans un avion mais ...sans voyager ! Trop fort, le gars, non?

Si tout le monde réagit comme vous, Monsieur....nous sommes mal partis sur un plan écologique car vous le dites très bien dans cette vidéo....on sait déjà tout cela et il faudrait être un crétin imbécile pour ne pas changer....donc, demain, vous allez tout changer....bref, les stupidités que l'on entend au quotidien alors que c'est maintenant qu'il faut changer. Au fait, comme vous ne semblez pas géné par ces contradictions.....vous l'avez signé, le Pacte écologique de Nicolas Hulot?

 

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires

So-Ann 28/12/2006 09:38

C'est bien dit ça! En la matière, il est encore toujours plus facile de le dire que de le faire! Il devait être porté par le film, ennivré pour parler ainsi! Comme beaucoup d'ailleurs après le film d'Al Gore!

Mi 28/12/2006 03:26

Ah, tiens, voilà qui est "rigolo" si j'ose dire.Quand je pense que les "leaders d'opinion" comme lui, sont considérés par les publicitaires comme les premiers maîtres à penser actuels... quoi, que, Stark est un peu has-been de nos jours, non ?En tous cas, d'une part cela réflète bien l'attitude du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" adoptée par pas mal de politiciens, et aussi pas mal de gens qui ânnonent qu'il faut "trier ses déchets, utiliser des ampoules fluocompactes, prendre des douches" tout en trouvant géniales les petites lingettes nettoyantes, la charcuterie industrielle et les petits pots de yaourt en plastique :o)D'autre part, cela prouve la difficulté, pour le chef d'une grosse entreprise comme la sienne, d'être au couratn de ce qu'on fait !