Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 00:32

En lisant un commentaire très sympathique laissé par Chris il y a quelques jours (MERCI), je voulais hélàs lui dire que .....même lorsque l'on parle de l'impact financier de la catastrophe écologique, il y a peu de réactions.

Deux exemples flagrants. Tout d'abord, l'AMIANTE ! Un excellent rapport de l'IFEN (signaux précoces, leçons tardives) a montré que depuis 1896....oui, oui, je dis bien 1896, des doutes avaient été émis quant aux dangers de l'amiante sur la santé. Ensuite, des rapports n'ont cessé d'abonder en ce sens mais ...ce n'est que 100 ans plus tard qu'en France, l'interdiction est arrivée ..... Incroyable alors que l'on savait que cela avait un impact énorme sur des vies humaines, sur nos systèmes de santé (avec toutes les maladies générées) mais les lobbies ont été suffisamment puissants pour laisser faire..

Deuxième exemple beaucoup plus récent...le rapport Stern. Cet anglais, à la demande de Tony Blair, a élaboré un rapport en chiffrant d'ici 2050, les impacts du réchauffement climatique sur nos sociétés et sous un angle économique. C'est simple, il explique que si nous ne faisons rien, cela nous coutera l'équivalent des deux dernières mondiales + la crise de 29....Bref, un tel chaos que nos démocraties ne pourraient pas survivre....

Les réactions concernant ce rapport ont été et sont......très limitées et surtout pas à la hauteur de l'enjeu qui est face à nous !

Nous savons qu'il faut changer....à nous, comme le dit très bien Hugo sur son blog, de construire un nouveau monde

Et vous, lorsque vous avez de la fièvre....vous essayez de vous soigner ou vous cassez le thermomètre, histoire de ne rien voir???

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires

Hugo 07/01/2007 01:52

je n'avais pas vu encore ce petit lien ! merci beaucoup... sinon je suis d'accord avec toi, rien ne surprend plus, rien ne bouge plus, mais comme je l'ai dit derrière ce même lien, les choses vont changer... à nous de changer ! ;) A bientôt Grégoire, ici ou ailleurs...

So-Ann 27/12/2006 11:12

Ben on a pas encore trouvé le médecin qui nous prend au sérieux quoi! Pour le moment c'est de l'auto-médication!:-)