Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 22:10

Depuis plus de 6 mois, j'essaye d'alimenter ce blog en articles, vidéos, réflexions, coups de gueule ou encore quizz.....Mais vous, qu'en pensez vous?

Ou plus exactement, qu'attendez vous d'un tel blog? Plus d'articles de fond sur l'environnement? plus de vidéos...ou des nouvelles rubriques? Une plus grande variété des sujets? une revue de presse sur l'environnement? plus d'humour ? (bref, si ce blog est triste et chi...., vous pouvez le dire, lol) !

Votre avis m'intéresse pour le faire évoluer en 2007.

Depuis son ouverture, plus de 12.000 visiteurs uniques ont regardé quasiment 50.000 pages ou articles. C'est encourageant mais je pense que pour sensibiliser encore plus de personnes, il faut que ce blog soit le plus accessible possible. Donc, n'hésitez pas à en parler autour de vous, mais surtout, à me faire part de vos attentes.

J'attends vos remarques et critiques avec impatience...et puis, ce qui me semble intéressant, c'est de savoir si avant d'arriver sur ce blog, vous êtiez déjà sensible à l'environnement ou si au contraire, ce blog vous permet de vous familiariser avec ces questions.

A vos commentaires (vous n'avez qu'à cliquer sur la petite rubrique ci dessous "Ajouter un commentaire")

Technorati Profile

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans ecolodujour
commenter cet article

commentaires

Grégoire 22/12/2006 07:37

Merci pour tous ces commentaires et ces remarques.....Ca donne la pêche :-)

titine.castelain@free.fr 18/12/2006 19:35

Bref, les solutions sont là, existent, à portée de main ... et un site qui nous donne un peu plus le sentiment d'appartenir à une "famille " de personnes se reconnaissant dans ce soucis de la préservation, des autres, des autres à venir aussi ...voilà qui aide à faire les pas dans la bonne direction ...
Chris
 
 

Christine 18/12/2006 19:21

Bonsoir ... pour ma part, j'ai découvert votre site, il y a quelques jours... suite au mail d'un ami, ... depuis j'y viens tous les jours, déjà sensibilisée aux problèmes d'environnenent, ... sans y voir réellement de solutions par ailleurs. Je suis consciente que si chacun apporte sa petite contribution, nous aurons peut-être fait évoluer les chose, ... mais le chantier est d'une telle ampleur, et les principaux interessés si peu impliqués dans le processus de changement de mentalité ....
Néanmoins, votre (ton) site m'encourage, ...me donne aussi le sentiment d'être un peu moins seule ... d'ailleurs à ce propos, l'article concernant les implications économiques du réchauffement de la planète ... certes il était très ironique de penser aux manques à gagner futurs et aux gains pour d'autres nations ... mais je ne peux m'empêcher de me dire que là est peut-être la solution, ... leur parler une langue qu'ils comprennnent, celle des chiffres et des investissements, en ranimant pourquoi pas le fond de guerre froide et de querelle qui traîne encore dan les coeurs des américains et des russes ... je veux dire est-ce par hasard, si les deux pays opposés dans cette analyse étaient les USA et la Russie? Pure coïncidence? Bien sûr, je ne prône nullement ce recours ... celle-ci simplement Mais re jouer sur leur terrain ....Peut-être est-ce la solution, analyser économiquement les gains et profits à tirer de la lutte pour la préservation des ressources naturelles de notre planète, ... utiliser son  mode de fonctionnement contre ce système. 
Enfin, voilà ma modeste réflesion.
Bravo encore pour ce site
Chri.
Pour m part, j'apprécie le ton parfois sarcastique et grinçant des articles ... et e ton général du site! Rien à changer en cequi me concerne.

So-Ann 18/12/2006 14:35

Pour reprendre une phrase bien connue... "Réaction!... Action!":-)

So-Ann 18/12/2006 08:42

Herman Dune of course... comme aussi.. bref, les fautes de frappe du matin... pas trop réveillée encore! :-)