Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

1 janvier 2007 1 01 /01 /janvier /2007 00:22

J'avoue faire preuve de plagiat....Ce slogan est le slogan de campagne de Corinne Lepage et en ce premier jour  de l'année, j'ai envie d'oser.(j'aime beaucoup ce slogan mais ce n'est pas étonnant, il vient d'une écolo....:-))

Pour 2007, j'ai envie d'une société plus généreuse entre les générations et entre tous les citoyens, j'ai envie d'une société plus saine (moins de pesticides, moins de pollution, moins d'OGM...), d'une société plus responsable avec des citoyens que l'on considère comme des adultes et non plus comme des boeufs. J'ai envie que la prochaine élection présidentielle soit réellement l'occasion de changer nos orientations de société et que l'éco économie, la participation citoyenne, la laicité et la justice ne soient plus de jolies paroles.

Bref, je suis plein d'espoirs et profite de ces quelques lignes pour vous souhaiter une année 2007 excellente et écologiquement révolutionnaire !

Et vous, que souhaiteriez vous, en 2007?

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Utopiste
commenter cet article

commentaires

Flonature 04/01/2007 17:15

Je partage vos voeux et j'espère qu'ils seront exaucés !! Nous ferons ce qu'il faut pour aller dans ce sens...

Rapeaud Mathias Lucien 02/01/2007 23:53

Bonne Année à tous ! Je suis aussi rempli d'espoirs et en effet osons ! sans oublier que rien est acquis... A mon humble niveau, je continue ma petite lutte pour préserver notre planète. A bientôt Grégoire !

Oser l'espérance 02/01/2007 20:14

Corinne Lepage avait déjà écrit un bouquin qui s'appelait "oser l'espérance" pour sa campagne de 2002. Ca dénote une certaine continuité dans les idées...
et comme le verbe oser ne fait pas partie du vocabulaire des autres politiques, au moins elle se démarque...