Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 11:00

Cette question me revient en ce moment très souvent en lisant les engagements des candidats à la présidentielle concernant les questions environnementales.

En lisant la tribune de Ségolène Royal dans le Nouvel Obs au sujet du pacte écologique de Nicolas Hulot, je me dis : Très bien, je suis d'accord avec tout cela MAIS.....l'Alliance pour la Planète, un collectif d'associations, vient de noter les différents partis politiques concernant ces mêmes questions environnementales et au regard de tous leurs actes (et non jolis discours) depuis 1997.

Le quinté est le suivant :

Premier : Les Verts : 11 / 20 . Heureusement qu'ils arrivent en tête car ce sont bien les seuls à soutenir et promouvoir l'écologie politique

Deuxième  : le PS : 6,5/20 : Pas très glorieux alors, si Ségolène voit les choses différemment, ...peut être mais elle en a, du monde, à convaincre, dans son parti, avec toutes les baronnies locales...

Troisième : le PC : 5,5 / 20 : On pouvait s'attendre à mieux d'un parti qui dit défendre les plus faibles et qui cherche, pour des questions électorales, à faire peur (tout comme l'extrême gauche) concernant toutes ces questions environnementales

Quatrième : l'UDF : 5/20 : Est ce que les sbires de Bayrou, lors de leurs Universités d'Eté avec Hulot, ont compris les enjeux réels qui se présentaient à nous?...c'est pas gagné, cette histoire !

Cinquième et dernier : l'UMP : 4,5/20 : J'ai envie de dire ...NO COMMENT, si ce n'est que je vous promet très certainement une exceptionnelle tribune de Sarkosy à ce sujet dans les jours qui viennent....avec un discours du style : plus écolo que moi, tu meurs !

Et vous, est ce que vous les croyez lorsqu'ils disent que l'environnement sera au coeur de leurs actions lors de la prochaine législature????

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires

Grégoire 15/12/2006 17:41

Tiens, c'est vrai, ça ...pourquoi n'ont ils pas pris la période 95 - 97 qui correspondait également à la présidence Chirac.
Je vais essayer de me renseigner, il doit bien y avoir une raison

Laurent JEANNAS 15/12/2006 15:50

Personnellement, je me demande pourquoi on a écarté la période 1995-1997 de cette étude.
Aurions-nous eu peur de voir que, finalement, la seule qui ait réellement fait pour l'écologie, sur les deux mandats de Jacques Chirac, c'est Corinne Lepage, et que, finalement, c'est elle et elle seule qui peut réprésenter l'écologie politique, aujourd'hui ?
 

So-Ann 13/12/2006 15:05

En fait, je crois que 11/20 c'est sévère pour les Verts car médiatiquement on va maintenant les assomer de n'avoir que 11/20... certains ne vont pas comprendre que leur marge de manoeuvre a été réduite par le manque de représantation au sein du gouvernement... Après, les notes à paraître dès janvier seront sur les discours et les programmes... Tout le monde peut avoir 20 en reprenant les propositions de l'Alliance... Je ne sais comment ils vont juger donc par la suite... Idem pour le pact écologique... Comment obliger à la respecter quand on voit que même les lois existantes ne sont pas respectées!Enfin... Et oui Cocorosie c'est suite à la pub qu'on voit qu'au cinéma actuellement en France (pub kenzo)... Très belle pub que j'adore... Et sur FIP l'autre jour ils ont passé la musique que j'ai donc pu retrouver ensuite sur Internet!!:-) Parait qu'elles l'ont composé dans une chambre de bonne dans le 18ième il y a deux ans! J'adore l'ambiance! En concert ça doit être chouette!