Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 00:52

Parlons un peu d'argent sur ce blog !

Suite à la lecture de l'article du Monde concernant la fonte de la banquise et des opportunités que cela allait ouvrir sur un plan commercial d'ici 40 ans, je souhaitais lancer un appel aux investisseurs et aux sociétés spécialisées dans la prospective....

Je viens de dénicher un maaaagnifique terrain à batir, à Hammerfest, en Norvège. Hammerfest est la ville la plus septentrionale au monde. Pour l'instant, difficile de batir mais dans 40 ans, votre investissement sera très rentable. Pour l'instant, les 30 hectares sont à vendre pour 16.000 € !

Bon, si entretemps, la biodiversité a disparu, le niveau des mers a monté, des camps de réfugiés climatiques sont à nos portes.... ON S'EN FOUT, nous au moins, nous aurons  eu l'idée d'investir à Hammerfest !

Parlez en autour de vous....ce bon plan vaut de l'or !!! 

Et vous, avez vous des bons plans pour dans 40 ans?????

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Agir
commenter cet article

commentaires

Alexandre Roquancourt 13/12/2006 12:03

Salut Grégoire,je crois que nous avons eu la même réaction.Le réchauffement climatique, c'est que du positif !Les Russes et les Canadiens se frottent les mains en voyant s'ouvrir de nouvelles routes maritimes par le Nord. Nos jardinières  du  Pas -de-Calais trouvent qu'il fait meilleur dans leur jardin, les Anglais vont pouvoir produire du champagne...On ne peux pas rester les bras ballants devant de telles perspectives de développement!Je vais donc investir dans l'immobilier sur la côte d'Opale. Car elle deviendra, je n'en doute pas, la Riviera des années 2040. Et dans les années qui suivront j'organiserai des visites à dos de chameaux de la baie de Somme ou de ce qui en restera.Vive la bagnole, les camions et Claude Allègre.A bientôt dans un monde nouveau.Alex.

Philippe 13/12/2006 10:50

Moi, je propose d'acheter une villa à Chamonix, avec accès direct à la mer :-)