Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

9 décembre 2006 6 09 /12 /décembre /2006 08:22

Le réchauffement climatique, c'est aussi des réfugiés écologiques par milliers ....

Cet exemple des habitants des iles Carterets est, à mon avis, très touchant...surtout lorsque cet habitant explique que si des pays industrialisés sont capables d'envoyer autant de troupes pour faire la guerre dans des pays, ils devraient bien être capables de prendre en charge ces problèmes de réchauffement climatique.

Hélàs, Monsieur, j'ai bien peur que vous n'ayez pas de pétrole sur votre île et que vous représentiez trop peu aux yeux des "occidentaux".

La vidéo est en anglais mais reste facile à comprendre....

Partager cet article

Published by Grégoire JACOB - dans Vidéo d'écolo
commenter cet article

commentaires

Jerome 11/12/2006 12:04

Video très parlante, en effet.
Je crois qu'un des autres problèmes de ces iles est qu'elles se trouvent sur une faille géologique. Cependant, depuis plus de 5000 ans, il n' avait eu aucun changement et là....cela semble au contraire se précipiter !
Sinon, c'est "sympa" d'avoir des vidéo en anglais....cela permet de réviser un peu, lol